- Un trio de jeunes chérubins, New Hollow, nous offre l’hymne national. C’est pareil comme Hanson mais aujourd’hui et avec un drum de Noël. Quand même pas mal moins pire que l’habituelle chanteuse de marde d’American Idol qui nous inonde avec ses trémolos.
- Les Saints commencent en force! Une longue passe de 57 verges avec un catch spectaculaire de Devery Henderson place New Orleans à la ligne de 7 des Cowboys. Chris Ivory se charge du reste. Touché! Et c’est 7-0 New Orleans après même pas 2 minutes.
- L’annonce de Tron a beau me redonner le goût de faire de l’acide, je me rappelle pus vraiment kessé qui se passe dans ce film-là à part les courses de béciques lumineux pis le match de frisbee meurtier.
- Le robot Fox mange une cuisse de dinde en revenant de la pause. ‘Sti qu’c’est niaiseux! Un robot, ca mange même pas d’dinde!
- Les Cowboys répliquent de façon un peu loufoque. Jon Kitna ne voit pas du tout Will Smith sur une tentative de courte passe à Dez Bryant. Smith intercepte la passe, se fait plaquer immédiatement, perd le ballon mais les Saints le recouvrent quand même à la ligne de 37 des Cowboys. Premier turnover du match.
- Les Saints se font sacker et doivent se contenter d’un FG de 50 verges de Garrett Hartley. Celui-ci doit être content, c’est de loin son plus long FG cette année et de loin son plus réussi aussi. Petite prédiction facile, vite de même : le kicker des Saints, que ce soit Hartley ou un autre, manquera le FG égalisateur ou gagnant contre les Packers en finale de la NFC.
- Dallas suce vraiment en ce début de match. 3-and-out, punt, les Saints ont juste la moitié du terrain à traverser et Chris Ivory marque son 2e TD du match. Eeeeech! C’est parti pour être long. 17-0 New Orleans et il reste 4 minutes au 1er quart.
- Les Cowboys se mettent un peu en marche mais se font stopper sur un 4e et 1 à la ligne de 20 des Saints. Mon intérêt pour ce match commence à décliner peu à peu.
- Jason Garrett, le coach de Dallas, est un vrai roux. Peut-on vraiment avoir du succès quand on est roux? Quel roux a eu une grande carrière au football? Vite de même, à part Logan Mankins, j’en vois aucun. Pis Mankins est même pas si roux.
- J’ai pas ben ben porté attention au match pendant que je marinais mes wings (recette à venir au prochain Super Bowl) mais les deux équipes se sont échangé un FG. 20-3 New Orleans avec 14 secondes à faire avant la mi-temps et les Cowboys sont au 50. De retour juste à temps pour voir David Buehler faire un FG de 53 verges. 20-6 Saints à la mi-temps. On a quand même un match.
- Le halftime show nous est offert par Keith Urban dont la carrière se résume à être le chum de Nicole Kidman. Keith n’est donc pas un roux qui a réussi à faire kek chose mais plutôt un châtain qui a réussi à faire toute une rousse. Bravo Keith!
- Le 3e quart est à peine commencé que les Cowboys surprennent les Saints avec un jeu renversé de Miles Austin pour 60 verges! Touché! C’est maintenant 20-13! Eh ben. Fallait ben que j’arrête de regarder le match pour qu’il soit relancé.
- Les Saints sont encore en forme et se rendent à la porte des buts mais doivent se contenter d’un FG de 28 verges de Hartley. Ça se corse. 23-13 NO et les Dallas sont toujours en vie.
- Je sais que je suis un adulte désabusé mais l’annonce du film de Yogi l’ours en 3D me laisse de glace. J’aurais préféré un film de Wally l’alligator ou de Lippy le lion.
- Reggie est triste sur le bord des lignes. J’envie d’être triste pour lui mais il a déjà fourré Kim Kardashian fak fuck him!
- Les Cowboys se rendent à l’intérieur de la ligne de 1 et y vont sur un 4e jeu… TOUCHÉ! Marion Barber se fraye un chemin dans la zone des buts et on apprécie tous les gosses de Jason Garrett. Il aurait pu y aller pour un FG pour diminuer l’écart à un seul touché mais il a montré aux Saints c’était qui le boss dans ses culottes. Bravo, roux! 23-20 pour NO.
- Reggie Bush est encore triste sur le bord des lignes. Fuck him.
- Les Saints se rendent dans la zone brune et décident d’y aller sur un 4e et 5. On parlait de gosses tantôt… RATÉ! Drew Brees tente une passe trop haute pour Lance Moore et les Cowboys reprennent le ballon avec la possibilité de prendre les devants à la toute fin du 3e quart.
- Hmm… Manque de gosses, soudainement. Les Cowboys se rendent à la ligne de 36 des Saints mais décident de punter au 4e jeu au lieu d’y aller pour un FG d’une distance d’où Buehler avait réussi plus tôt. Au snap, le punter Mat McBriar échappe le ballon à terre vers l’avant mais le botte quand même convenablement à la façon d’un drop kick jusqu’à la ligne de 15 des Saints. Après un court retour, les refs lancent un flag pour un illegal kick, whatever the fuck that means. Mike Pereira nous explique que le flag est parce qu’on n’a pas le droit de kicker un loose ball. Le punter n’a pas réussi à avoir possession du ballon et il a donc kické une passe arrière du long snapper. Tu parles! Me souviens pas d’avoir vu une pénalité pour ça dans ma longue carrière de fan de foot.
- Les Saints reprennent, donc. Lors du 3e jeu, Brees tente une longue passe et… INTERCEPTÉ! La passe était trop longue et Gerald Sensabaugh a bien lu le jeu. Retour de quelques verges et les Boys sont bien placés à la ligne de 39 des Saints. Sale match!
- Dallas se rend à la porte des buts grâce à deux catchs splendides de Roy Williams qu’on n’avait pas vu du match. Après deux courses infructueuses de Marion Barber, Tashard Choice finit par traverser la ligne des buts. Dallas prend les devants pour la première fois du match, 27-23, après avoir tiré de l’arrière 17-0. La plus grande remontée à la Thanksgiving dans leur histoire est de 14 points contre les Packers en 1994. L’effet roux se fait sentir dans le mental de cette équipe.
- Wow! Les Boys stoppent les Saints avec un sack au 3e jeu. Épatant de voir à quel point Dallas est crinqué dans ce match alors qu’ils étaient sans vie il y a deux semaines à peine. Wade Phillips doit ben se sentir comme d’la marde en ce moment...
- Les Saints ont eu 143 verges de gain au 1er quart seulement et en ont eu 185 depuis (il reste 4 minutes au 4e quart). Les Cowboys ont commencé avec 73 verges au 1er quart et 292 verges depuis. C’est ce qui s’appelle renverser la vapeur sur un 10 cennes.
- AAAAAAH! QUEL JEU!!! Sur un 3e et 9, Kitna réussit une passe à Roy Williams qui s’échappe! Après 47 verges parcourues, il se fait finalement rattraper par Malcolm Jenkins QUI LUI ARRACHE LE BALLON! Tabarnak! Possiblement le jeu défensif de l’année si les Saints s’en sortent. New Orleans reprend le ballon à sa ligne de 10 au lieu de donner l’opportunité aux Cowboys de mettre fin au match.
- Longue passe à Colston, très longue passe à Meachem, les Saints sont déjà rendus au 12 du Dallas. « Bing bang dans pantoufle », comme disait mon chum Mitch dans le temps. On n’enterre pas les champions si facilement! Two-minute warning. Ça mérite une gorgée d’oloroso…
- TOUCHÉ! Passe de Drew Brees à Lance Moore! On s’attendait à ce que les Saints fassent quelques courses pour enlever du temps au cadran mais c’est probablement ce à quoi les Boys s’attendaient aussi et les Saints les ont fourrés. 30-27 pour New Orleans mais il reste 1:55 et Dallas a encore 2 timeouts.
- This is it! Les Cowboys sont arrêtés à la ligne de 42 des Saints et doivent tenter un FG de 59 verges. Le kick de 53 verges de Buehler plus tôt était son plus long en carrière. Kick is up… NO GOOD! La distance y était mais c’était un pied trop à gauche. Ouch!
- Quelle défaite crève-cœur pour Dallas. Et quel jeu de Malcolm Jenkins en fin de match pour donner une dernière chance aux Saints. C’est certainement lui qui aura le stupide Galloping Gobbler, le trophée de la Thanksgiving de FOX remis au joueur du match.
- Eh non. Évidemment, Drew Brees remporte l’honneur du joueur du match même s’il a un match somme toute ordinaire pour ses standards : 313 verges, 1TD et 1 INT. Malcolm Jenkins a littéralement sauvé les Saints, bout d’viarge! Stupides médias, toujours bandés exclusivement sur les QB.
- Tout un match, donc. Belle remontée des Cowboys mais pas assez pour venir à bout des champions. Les Saints en ont donc gagné 4 de suite et il faut les remettre en haut de la liste des favoris pour le reste de la saison. Leur match à Atlanta à la semaine 16 déterminera probablement le champion de la NFC Sud.
- Merci football pour cet excellent Thanksgiving!