Miss Tic : Une nouvelle expo, une interview, un livre

Publié le 25 novembre 2010 par Lovny

Miss Tic est une street artiste bien connue des parisiens et même du grand public français je pense. A la fois pochoiriste, poète et collagiste, cette artiste au long court est une pionnière, une amoureuse de l’art qui a disséminé pendant des années ses femmes fatales sur les murs, celles-ci accompagnées de phrases poétiques et accrocheuses racontent la condition féminine de manière poétique, interrogent et invite à la réflexion, au voyage de l’imagination.

Elle vernira mardi 30 novembre une nouvelle exposition consacrée à l’amour, intitulé “A la vie, A l’amor” et signera son livre éponyme entre le 30/11 et le 12/12 (date à confirmer).

A la galerie W, vous découvrirez 30 œuvres inédites, sur affiches, papiers et palissades, rappelant ses origines street. Rues qu’elle n’a pas délaissées pour autant comme on le verra dans son livre.

Dans ses œuvres apparaissent désormais, aux côtés des femmes, des hommes, et des phrases sur le couple, l’amour, le sexe…Un nouveau thème, une nouvelle vie ? Nous n’en saurons pas plus sur l’inspiration qui l’a menée à commettre ces nouvelles œuvres…Mais dans l’interview qui suit (toute fraiche émoulue) vous découvrirez en tous les cas son atelier, son visage, ouvert, heureux, épanoui, et généreux ainsi que ses beaux mots.

Encore une fois le streetart, art pourtant interdit s’expose joliment et nous invite à réfléchir sur la liberté d’expression, mais aussi sur les risques pris par les artistes “hors normes” qui composent ce mouvement et leur long chemin de croix vers la reconnaissance du public et du monde de l’art…

+ Galerie W
+ Miss Tic Fan Club