Écrit par AFP
Jeudi, 25 Novembre 2010 18:54
éééèééééàê
Le président "Biya, qui a fait de la rigueur et de la moralisation des comportements le socle de sa politique depuis son accession à la magistrature suprême, le 06 novembre 1982, ne dispose pas de patrimoine en France ou ailleurs", déclare le directeur de son cabinet civil, Martin Belinga Eboutou, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Selon lui, la présidence a "appris à travers les médias" l'ouverture la semaine dernière par le parquet de Paris d'une enquête préliminaire "après le dépôt, par une certaine association dénommée +Union pour une diaspora active+, d'une plainte contre le chef de l'Etat (...), +soupçonné de s'être constitué un important patrimoine en France financé par des détournements de fonds publics+".
Cette plainte a été déposée le 2 novembre, a-t-on précisé de source judiciaire à l'AFP à Paris.
"Le cabinet civil de Monsieur le Président de la République, qui se réserve l'usage des moyens de droit contre les auteurs présumés de cette action, attend les conclusions de ladite enquête", affirme M. Belinga Eboutou.
N'ayant "pas de patrimoine en France ou ailleurs", le président Biya "ne se sent nullement concerné par ces dénonciations", conclut-il.