Au Vatican, dans son livre d'entretiens intitulé "Lumière du Monde", le pape Benoît XVI confirme son rejet de la différence et son combat obsessionnel et discriminatoire contre l'homosexualité, donc les homosexuel(le)s.
Au regard de ses propos réactionnaires, son livre d'entretiens devrait s'appeler "Ténèbres sur le Monde".
Le pape Benoît XVI, après une fausse ouverture sur l'usage du préservatif qui ne fait que constater ce qui se fait déjà, condamne une nouvelle fois sévèrement l'homosexualité qui selon lui s'oppose a ce qu'a voulu D.ieu dans Sa création.
Quelle prétention de cet homme qui sait ce que D.ieu a voulu et veut.
"Injuste", "contraire à la volonté de D.ieu" et "inconciliable avec la vocation de prêtre", voilà la vision de l'homosexualité que livre le pape Benoît XVI.
Il déclare hypocritement "En tant qu'êtres humains (les homosexuels) méritent le respect (..) ils ne doivent pas être rejetés à cause de cela. Le respect de l'être humain est tout à fait fondamental et décisif".
Il poursuit en disant "Mais cela ne signifie pas que l'homosexualité soit juste pour autant. Elle reste quelque chose qui s'oppose à l'essence même de ce que D.ieu a voulu à l'origine".
Encore une fois, le pape renouvelle son distinguo bien connu et absurde entre l'homosexualité qu'il condamne sans appel et les homosexuels qui méritent le respect et ne doivent pas être rejetés.
Dans le mot "homosexuel", il y a "sexuel". Une personne qui n'a pas de sexualité homosexuelles n'est pas homosexuel. Elle est juste homophile.
Et quelle condescendance dans les propos du pape.
Il ne faut pas rejeter les homosexuel(le)s que l'Église considère comme pécheurs et malades, mais ils doivent changer pour être dignes de cette Église et de son D.ieu.
Peur de la sexualité, du plaisir et culpabilisation, voilà la théologie de cette Église.
Ces responsables de l'Église catholique romaine qui ont choisi de ne pas avoir de sexualité, peuvent ils juger la sexualité des autres?
Et ce pape se rend t'il compte que les homophobes ne font pas le subtil distinguo entre homosexualité et personnes homosexuelles, et que ses jugements et condamnations incessantes sont le ferment de la violence homophobe?
Il réaffirme aussi et justifie la chasse aux homosexuels dans les séminaires.
A ce sujet, il déclare que l'homosexualité "n'est pas conciliable avec la vocation de prêtre" dans la mesure où "le célibat des prêtres (pourrait) pour ainsi dire (être) assimilé à la tendance à l'homosexualité".
Ce qui intéresse ce pape n'est pas que son Église ait de bons prêtres, mais la peur que les gens assimilent les prêtres à des homosexuels.
Il dit ainsi "La sélection des candidats à la prêtrise doit donc être très attentive. Il faut y apporter la plus grande attention pour éviter que s'instaure une confusion de ce type".
Il confirme donc que la prêtrise est strictement réservée aux hétérosexuels.
Donc, mais on pouvait s'y attendre, pas l'ombre d'une évolution ou d'une ouverture.
La condamnation de l'homosexualité, et des homosexuel(le)s quoi qu'il en dise hypocritement, est totale et sans appel.
L'association italienne de défense des droits LGBT Arcigay dénonce des "paroles qui humilient des millions de vies qui doivent supporter chaque jour des discriminations" et accuse le pape "d'armer le bras de l'homophobie".
L'association déclare pour continuer "En offrant une justification aux auteurs de discriminations, (il) ressuscite la haine envers ce qui est différent, se rendant ainsi co-responsable d'homicides, d'arrestations et de violences". Arcigay envisage des actions contre cette nouvelle confirmation de l'homophobie de l'Église catholique romaine, en prévoyant "dans un avenir immédiat des contestations directes contre le pape".
Seigneur, à quand la chute de cette dictature?