8 façons de soulager la douleur d’une bursite

Publié le 25 novembre 2010 par Marc1462

8 façons de soulager la douleur d'une bursite

Il y en a huit autour de chaque épaule, 11 autour de chaque genou et 78 de chaque côté du corps. La plupart d’entre elles ne portent même pas de nom.
L’important, c’est qu’elles fonctionnent bien. Il suffit cependant que l’une soit défaillante pour qu’on se rende compte à quel point ces petits sacs contenant du liquide, appelés bourses séreuses des articulations, sont indispensables et douloureux lorsqu’il y a inflammation.
Les bourses séreuses assurent le bon fonctionnement des nombreuses articulations du corps humain. Elles sont si souvent sollicitées et si discrètes qu’un médecin a déclaré à leur sujet:  “En présence d’un problème articulaire, il est rare qu’on pense immédiatement à une inflammation des bourses séreuses”.
Il est impossible de savoir à quel moment l’inflammation se produira. De plus, la bursite va et vient sans prévenir. Son caractère récurrent est très ennuyeux pour les personnes qui en souffrent et qui cherchent un traitement efficace.

Contrairement aux maladies articulaires comme l’arthrite, la bursite fait rarement parler d’elle. Un jour, peut-être, la médecine la prendra en considération. En attendant, voici quelques remèdes éprouvés qui pourront vous apporter un soulagement temporaire.

.Reposez-vous. En tout premier lieu, il faut laisser reposer l’articulation douloureuse. Cessez les activités qui causent la douleur et laissez reposer l’articulation.

.Immobilisez l’articulation et entourez-la de glace. Commencez par des compresses glacées, puis laissez reposer l’articulation. Alternez compresses et repos toutes les 10 minutes. Tant que l’articulation est chaude, évitez la chaleur.

.Les bienfaits des traitements contraires. Si la douleur ou l’enflure n’est pas trop importante et si la sensation de chaleur a disparu, je vous recommande parfois d’appliquer en alternance des compreses glacées et des compresses chaudes pendant dix minutes chaque fois.

.Utilisez des médicaments en vente libre.

.Servez-vous d’huile de castor.

.Faites des mouvements.

.Étirez-vous comme les chats.

.Accordez-vous du temps.