Je vous invite à lire l’article de France Soir reprenant une lettre du juge Marc Trévidic au ministre de la Défense : c’est ici.
Cela confirme bien les mensonges du gouvernement. Le magistrat signale à Alain Juppé que « de nombreux documents dont la déclassification était sollicitée dans la requête complémentaire du 5 mai 2010, n’ont apparemment pas encore été soumis à l’avis de la commission consultative », en d’autres termes même pas été présentés aux experts chargés de rendre un avis, avant une éventuelle « levée du secret défense »…
Parmi, ces documents, le juge souhaite à tout prix obtenir, un rapport essentiel à la poursuite de l’enquète, et explosif quand à la « piste financière », celui établi par Dominique Castellan, ancien président de la DCNI.
Avec raison et face à gouvernement qui cherche à gagner du temps, le juge veut que ce rapport impliquant l’échelon politique dans une décision d’arrêt brutal du versement des commissions légalement dues, sorte des coffres du Ministère de la Défense.
Il rappelle son unique objectif : « Déterminer si des personnes qui devaient recevoir des commissions ont pu, confrontée à l’arrêt de versement de celles-ci, avoir un rôle dans la commission de l’attentat de Karachi.»