Magazine Côté Femmes

Dupont-Lajoie

Publié le 25 novembre 2010 par Juval @valerieCG

Je ne reviendrais pas sur ces histoires de site contre le viol, de journée de la jupe, ca me fatigue à l’avance.

Tiens hop “Les jupes, destinées à maintenir les femmes en état d’accessibilité sexuelle permanente, permettent de rendre les chutes (ou de simples attitudes physiques atypiques) plus pénibles pour l’amour-propre, et la dépendance mieux installée par la crainte qu’elles ne manquent pas d’entretenir insidieusement (on n’y pense pas clairement) sur le maintien de l’équilibre et les risques de la liberté motrice. L’attention à garder sur son propre corps est garantie, car il n’est nullement protégé mais au contraire offert par cette astucieuse pièce de vêtement, sorte de volant autour du sexe, fixé à la taille comme un abat-jour.” Colette Guillaumin, Sexe, race et pratique du pouvoir.

Nota ; elle discute de la SYMBOLIQUE de la jupe, ca ne veut PAS dire qu’elle interdit d’en mettre (je dis ca pour les abruti-e-s qui viendront pleurnicher que les féministes sont contre la jupe).

Non ce qui me gonfle spécialement depuis hier, ce sont les habituels débiles qui n’ont de cesse que de donner leur avis non éclairé sur la question.

Morceaux choisis : “oui c’est complètement sexiste le site contre le viol, on ne parle pas du viol des hommes, des enfants et des chèvres”.

Vous noterez que ce genre de phrases ne provient jamais de gens engagés dans des associations de lutte contre la pédopornographie, de violences en prison ou que sais-je. Ces gens là ont autre chose à foutre que de venir critiquer certaines initiatives et ils savent très bien, qu’il faut sérier les problèmes et pas les amalgamer.

Non en général celle ou celui qui critique n’a jamais fait une action militante de sa vie, mais a un avis qu’il croit autorisé.

Vient ensuite celle ou celui qui profitera de l’occasion pour taper sur les féministes. Non que cela soit interdit ; mais à partir d’une campagne nationale contre le viol, avouons qu’il faut être assez médiocre pour le faire.
Là il sortira donc sa phrase qui fait mouche “y’en a mare des excès des certaines féministes”.
Benoîtement, demandons lui lesquels.
D’un coup, il “n’a plus les noms en tête mais yen a plein c’est sûr”.

Et là il y a quand même un truc. PARTOUT - et je n’ai qu’à regarder au plus au sommet de l’état - il y a des gens qui sont dans l’excès - le monde est rempli de gens qui réagissent avant de réfléchir. Donc qu’on m’explique pourquoi ce sont toujours les féministes qu’on accuse d’exagérer, d’être hystériques, paranoïaques et j’en passe ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine