Google ne cesse de nous surprendre. Dernière trouvaille en date : Google Boost...ou comment proposer un nouveau service commercial géolocalisé.
Proposé comme test depuis quelques jours aux États-Unis, Google Boost offre la possibilité aux annonceurs d'ajouter une fiche sponsorisée dans le bloc Adwords pour compléter les résultats géolocalisés Google Adresses.
Initialement lancé à San Franscico, Houston et Chicago, Google a étendu sa phase de test dans une dizaine d'autres villes comme San Jose, Seattle ou encore Boston. Pour ce qui est de la France, il faudra encore attendre quelques mois.
Principe : l'annonceur détermine un budget mensuel, à partir de là il doit définir des mots clés qui le caractérise. Généralement, il s'agit du nom de votre entreprise, de son adresse et de son numéro de téléphone. Mais l'annonceur a la possibilité de mettre en avant une offre promotionnelle, des témoignages et d'illustrer son
annonceavec une photo ou une vidéo.
Par exemple, si on tape dans la recherche Google :
Asian restaurant Chicago, voilà le résultat :
Une très bonne façon d'utiliser la visibilité de Google pour faire ça propre publicité! Tous les moyens sont permis, après tout !
//Suivez l'actualité Google sur leur blog.