Magazine High tech

Les Ost d’Okami

Publié le 25 novembre 2010 par Gameinvaders
Les Ost du Japon s'invitent sur Gameinvaders...

Suleputer est le label de Capcom ayant créé les mélodies du jeu, Suleputer est un jeu de mot dérivé de Capcom « (CAP)(SULE) (COM)(PUTER)(S) ». Les ost d’Okami sont toutes inspirées de la musique classique Japonaise mélangé par de la modernité. Capcom a sorti 5 albums qui sont essentiellement disponible au Japon, quand aux Etats Unis et en Europe il faut les débloquer. Quatre compositeurs sont à l’origine de la bande son du jeu : Akari Groves, Rei Kondoh, Masami Ueda et Hiroshi Yamaguchi. Akari Groves et Masami Ueda ont déjà coopéré  sur la série des Resident Evil et Devil May cry tandis que le même Masami Ueda, Hiroshi Yamaguchi et Rei Kondoh ont travaillé sur la musique de Bayonetta.

La particularité d’Okami, est qu’on sait rarement quand on a fini le jeu, sa simplicité trompe les joueurs. Le jeu s’inspire d’une  mythologie orientale, celle des Kamis (des divinités ayant des pouvoirs). Cette musique particulière colle donc parfaitement à ce jeu étrange et d’un beauté particulière.

Les instruments très présents sont évidemment la flûte, les biwas  (instruments à cordes) qui représentent les démons, puis les tambours. Soit trois instruments classiques dans la musique japonaise. On peut souligner que ces morceaux font 5h en tout, ainsi la musique est similaire à la beauté artistique du jeu.

Les Ost d’Okami


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte