A l'occasion de la Journée de la Jupe, organisée par l'association Ni Putes Ni Soumises, de nombreuses vedettes du cinéma, de la musique ou de la télévision vendent leur jupe aux enchères au Palais de Tokyo, ce jeudi 25 novembre.
Belle initiative que celles de plusieurs célébrités. En effet, à l'occasion de la Journée de la Jupe, ce jeudi 25 novembre, les jupes de plusieurs personnalités seront en ventes aux enchères au Palais de Tokyo de Paris. Sous le parrainage d'Isabelle Adjani, vedette du film "La journée de la Jupe", les jupes de femmes connues s'arracheront. Comme celles de Carole Bouquet, Fanny Ardant, Sophie Marceau, Agnès Jaoui, Claire Chazal, Audrey Pulvar, Zazie ou encore Charlotte Gainsbourg. Le produit de la vente servira à louer des appartements pour des femmes victimes de violences.
La journée de la Jupe fait un carton depuis sa mise en place par l'association Ni putes Ni soumises. Le but de ce 25 novembre est de porter une jupe contre la violence faites aux femmes. Pour la présidente de Ni putes Ni soumise ,«mettre une jupe c'est un acte militant, dans le quotidien, sur le lieu de travail, dans la rue, chez soi, car aujourd'hui tous ces espaces sont des espaces de danger pour les femmes».
On compte aujourd'hui 654 000 femmes qui ont déclaré avoir subi des violences physiques ou sexuelles en 2009. Soit une augmentation de 15% sur les deux dernières années