L’affaire fait beaucoup de bruits ces derniers jours. Des petits bateaux de guerres iraniens auraient supposément menacés la marine américaine dans la région du détroit de Ormuz (qui est l’une des plus importantes zones par lesquels passent les pétroliers). Georges W. Bush à menacé directement de Jérusalem l’Iran de représailles militaires.
Par contre, est-ce que nous devrions croire ce qu’ils disent ? Selon le New York Times, qui cite notamment des sources militaires anonymes, cet confrontation n’aurait possiblement jamais eu lieue, si ces sources disent vrai.
Les officiers du Pentagone qui veulent garder l’anonymat affirment que ceux qui ont montés les séquences vidéos des vedettes iraniennes ne savent pas si les voix proviennent vraiment du côté iranien. Selon la version officielle du Pentagone, les bateaux des gardiens de la révolution (pasdaran) ont menacé par un message en anglais de «faire exploser» les navires. Le journal affirme également qu’il y avait absence de bruits de fonds sur les vidéos, ce qui aurait pu confirmer que le message provenait effectivement des bateaux iraniens.
Cet évènement est arrivé un jour avant la visite de Georges W. Bush en Israël.
Si cela est vrai que les vidéos ont été falsifiés, les américains montrent une fois de plus au monde entier la nature sournoise de leur impérialisme militaire. D’ailleurs, la CIA affirme maintenant que le régime iranien à laisser tomber son programme nucléaire depuis 2003, mais malgré tout, le président Bush fait la sourde oreille et continue de menacer l’Iran d’attaques nucléaires…
USA, don’t touch Iran !