Vous êtes à l’affut de tout produit floqué de la pomme, et ne voulez pas en perdre la trace ? Il va falloir probablement restreindre vos achats compulsifs dans les Apple Store, la firme de Cupertino ayant apparemment limité l’installation du service Find my iPhone à trois iMachins depuis votre compte MobileMe.
Cela signifie donc que vous pouvez installer Find my iPhone sur votre iPhone 4, votre iPod Touch et votre iPad, mais pas plus ! Et une fois cela fait, il semble impossible de supprimer un de ces comptes pour l’installer sur un autre appareil.
Pourquoi Apple chercherait-il à limiter le nombre d’installations de ce service, me demanderez-vous ? Pour pousser ses avides consommateurs à s’ouvrir un nouveau compte MobileMe à 79 € l’année ??? Steve Jobs et consorts ne se sont pas encore exprimés sur la question.
Evidemment, la plupart des usagers n’ont pas besoin de plus de trois installations dès lors que leur compte MobileMe est individuel. Mais dans le cas où ce compte est « familial », on peut très vite arriver à plus de trois installations nécessaires de Find my iPhone ! Et se trouver ainsi dans une impasse…