En marge de la conférence de presse d’après-match face à la Roma en Ligue des Champions, Louis Van Gaal, le coach du Bayern Munich, a évoqué le cas Ribéry. Le technicien néerlandais prône l’apaisement.
Louis Van Gaal a confirmé avoir eu un entretien avec Franck Ribéry alors que les deux hommes semblaient en froid : « Nous nous sommes parlé à l’hôtel et ce fut tel un coup de foudre immédiat. Ça me fait plaisir lorsque les joueurs éprouvent le besoin de me parler » a déclaré le Néerlandais.
Franck Ribéry souhaitait mettre les choses au point et n’avait pas apprécié les critiques publiques fait à son encontre par l’entraîneur du Bayern Munich : « J’aurais franchement préféré qu’il me le dise en face. Je souhaiterais qu’il y ait davantage d’estime entre nous » a déclaré le Français.
Du côté du club munichois également on cherche à minimiser le clash entre l’entraîneur et le joueur vedette : « Parfois Lous aime bien provoquer et il ne faut pas tout prendre au sérieux. Il est évident qu’actuellement, nous ne donnons pas la meilleure image de nous. Il faut veiller à ce que cela change au plus vite » a déclaré de son côté, Christian Nerlinger, directeur sportif du club bavarois.
En attendant, Franz Beckenbauer, président d’honneur du Bayern s’étonne : « Je suis très surpris par les propos de Louis Van Gaal sur Ribéry. Van Gaal est bizarre » a déclaré dans la presse allemand l’ancienne gloire du club.