Magazine Conso

Mon enfant prépare Noël avec ses mains

Publié le 25 novembre 2010 par Dailyconso

Noël, c'est avant tout la fête des enfants. Il faut donc trouver de quoi occuper le vôtre avant le jour J. Vous êtes débordée et lui s'impatiente ? Mettez-le à contribution ! Les activités créatives seront pour lui la façon la plus agréable de mettre en oeuvre ses talents d'artiste en herbe. Et pour vous, une aide précieuse. Du simple coloriage au calendrier de l'Avent en passant la décoration du sapin, les idées ne manquent pas !

La plupart des créations sont faciles à réaliser. Un véritable jeu d'enfant ! De nombreux sites internet comme Tête à Modeler ou Les Créatifs proposent de vous guider. Les explications sont simples et illustrées par de charmants petits dessins. Mais le must reste de laisser parler l'imagination de votre petit en matière de bricolage et de décoration. Même si le résultat peut-être... Surprenant !

Tout est dans le matériau !

Le mois de décembre est souvent le mois plus coûteux de l'année. Le budget est serré mais l'envie de mettre en place une véritable déco de Noël est belle et bien là. Le bricolage est la solution qui répond à ces deux paramètres. Il offre des possibilités infinies avec très peu de matériaux. Dans la plupart des cas, du papier, du scotch et des ciseaux suffisent.

Tout ce qui traîne dans la maison peut-être utilisé, du plus inattendu au plus classique. Plusieurs rouleaux de Sopalin assemblés peuvent ainsi faire office de couronne non décorée. De même, la neige artificielle peut-être faite en coton et le revêtement des boules avec de vieux tissus. Recyclez et transformez ! L'écologie s'enseigne dès le plus jeune âge, et vos petites têtes blondes trouveront toujours une utilité à un objet qui vous semblera quelconque. N'hésitez pas à stimuler l'imagination de votre enfant en lui demandant quel objet du quotidien peut remplacer tel ou tel matériau.

Certaines matières peuvent être l'occasion d'une charmante balade en famille. Pour une couronne végétale, il vous faudra par exemple aller chercher les branches et le feuillage dans le froid sec de l'hiver. Décorer son intérieur est bien plus physique qu'on ne le croit !

Apprendre tout en s'amusant

Ces créations manuelles sont très bénéfiques pour l'imagination et le développement de votre enfant. Le découpage, le collage, le pliage, le coloriage et le bricolage lui font travailler sa dextérité et sa concentration. Pour se faire, vous pouvez aussi imprimer des dessins de Noël à peindre ou a colorier. Certains site comme Mes coloriages mettent à disposition des sapins, des lutins ou des cadeaux géants qui ne demandent qu'à prendre des couleurs ! D'autre part, nombreuses sont les activités qui apprennent à utiliser des outils complexes avec précision. Une décoration de Noël n'est pas à prendre à la légère, surtout si votre enfant en est le responsable attitré !

Décorer sa maison ou son appartement, confier la décoration du sapin de Noël à son enfant peut-être une activité extrêmement ludique, mais pas question pour autant de ne pas lui donner quelques règles précises et d'imposer certaines limites.

Ça n'a peut-être l'air de rien, mais votre enfant à besoin de ce genre de travaux pour avoir confiance en lui. Il n'y a qu'à voir sa fierté lorsque vous attachez sa boule au sapin ou que la famille fait l'éloge de ses décorations de table . Alors au travail !

M.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine