A l’heure où l’on ne cesse de nous dire que « la manette c’est vous », je me demande si je vais pas passer pour un vieux con en vous parlant d’une manette…
Vous savez ses objets que l’on utilisaient dans notre jeunesse pour contrôler les personnage de jeux vidéos
Mais bon, je ne viens pas vous parler de n’importe quelle manette, mais de la nouvelle manette Xbox 360 qui devrait sortir en février en Europe (selon le Major Nelson).
Alors ? Qu’as-t-elle de nouveau cette manette ?
Globalement, elle ne présente pas beaucoup de différence avec son ancien modèle.
Même taille, même poid; mais si on y regarde de plus prêt, on peu déjà constater que les boutons au couleurs « Playskool » on été remplacé par des boutons gris.
Alors, oui, c’est beaucoup plus esthétique, mais les couleurs aidaient pas mal pour les QTE (même si aujourd’hui je connais l’emplacement des bouton par cœur).
On peut également constater que le bouton du Xbox Guide passe d’un gris mate à un gris « chrome » du plus bel effet.
Mais la grosse nouveauté de cette manette n’est pas esthétique.
En effet, ce pad est doté d’un tout nouveau D-Pad (croix multi-directionnelles) transformable…
Beaucoup de joueurs se plaignaient du D-Pad lorsque des jeux tel que Street Fighter 4 sont arrivés et reprochaient au disque en plastique d’être moins précis qu’une vraie croix.
Du coup, les ingénieurs de chez Microsoft se sont penchés sur le problème et nous on sortit un D-Pad pouvant répondre à cette demande.
D’une simple rotation du D-Pad, l’objet passe d’une forme à une autre.
Bon, moi je préfère jouer avec les sticks et ca tombe bien, car eux aussi on subit une légère amélioration (je les trouvent plus rigides et les doigts sont mieux calés).
Pour le moment, la manette n’existe qu’en couleur argent et n’est vendue qu’avec un kit de charge au prix de 45€.