Le CVL St Jacques s’est tenu hier, mardi 23 novembre
Sujet principal à l’ordre du jour : le réaménagement de l’îlot Sévigné. Les élus de la majorité souhaitaient recueillir les attentes des riverains. Un terrain de sport ? De la verdure ? Des aménagements pour les enfants ?
Noble intention ! Sauf que… Ce qui n’avait pas été précisé c’est qu’en bordure de ce square, il y avait un projet de construction de onze logements de 2 étages !
Cette annonce a été faite non pas par les élus, mais par les riverains eux-mêmes !
Embarrassés les représentants du Maire ont tenté de se justifier par le fait que ce quartier n’était pas sur-densifié !! … rires, grognements, voire indignation dans la salle.
Ma position : Oui, il faut redensifier la ville. Mais commençons par les quartiers peu peuplés. Il y a de l’habitat vétuste, insalubre dans certaines zones qu’il conviendrait de réhabiliter ou de raser. N’ajoutons pas des problèmes aux problèmes.
De plus nous pouvons nous interroger sur cette « concertation » organisée par la ville. Non seulement on cache, mais surtout on tente d’imposer.
Je serai aux côtés des riverains de l’îlot Sévigné pour préserver leur tranquillité. Avec eux, je m’opposerai à toute nouvelle construction.
Jean-Pierre Brenas, le 24/11/2010