Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Côtelettes fumées - Québec

Par France

Rappel 1967 - Classe 1

Présence possible de la bactérie Listeria monocytogenes dans des côtelettes fumées de marque « Cochonnailles Gourmandes »

Québec le 23 novembre 2010 -

Avis à la population de ne pas consommer le produit de l’entreprise qui est décrit ci-dessous car il peut contenir la bactérie Listeria monocytogenes.

Le présent rappel vise toutes les unités du produit qui portent sur leur emballage l’inscription « Cochonnailles Gourmandes Côtelette fumée » de même qu’une date limite de conservation « meilleur avant le 24 novembre ». Le produit qui fait l’objet du présent avis a été vendu frais, dans des formats de poids variables dans une charcuterie des Halles Fleur de Lys, situées au 245, rue Soumande, à Québec.

Aucun cas de maladie associée à la consommation de ce produit n’a été signalé à ce jour aux responsables du MAPAQ.

Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent ou bien le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou bien le jeter. Même si le produit ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les analyses microbiologiques ont révélé la présence de Listeria monocytogenes. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut causer la listériose, maladie d’origine alimentaire pouvant entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque et des nausées. Les femmes enceintes et leur enfant à naître, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont considérés comme les plus vulnérables.

Agriculture, Pêcheries, Alimentation Québec

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines