Avec la désignation de Daniel Garrigue comme porte-parole de République Solidaire, c'est une nouvelle étape significative que Dominique de Villepin et Brigitte Girardin viennent de franchir.
Daniel Garrigue incarne à la perfection le visage que République Solidaire vise à terme.
Daniel Garrigue est un élu des régions. Il est Député de Dordogne.
Il a pour lui la qualité de son travail parlementaire car il est régulièrement classé parmi les Députés les plus actifs et les plus travailleurs (en 13 ème position sur 577 sur le classement 2010).
Il a également une solidité dans la connaissance détaillée des dossiers qui en fait l'un des parlementaires les plus respectés. Ancien élève de Sciences Po Paris et ancien Administrateur de l'Assemblée Nationale, Daniel Garrigue incarne la solidité connaissant dans le détail les dossiers qui font le quotidien de la vie des Français et qui seront au coeur de la prochaine présidentielle.
Des qualités qui étaient parfois contestées au sujet de l'ex titulaire du poste avant Daniel Garrigue et qui semble avoir trouvé dans une nomination ministérielle l'opportunité avant une remise en question plus profonde qui traînait déjà depuis début septembre 2010.