C’est l’un des gros sujets du moment. Beaucoup de personnalités et de médias des musiques électroniques rendent hommage au collectif nomade des Spiral Tribe.
Faut quand même souligner que cette troupe élevée en pleine ère Thatcher a développé un nouveau son, réunissant à nouveau l’Ancien et le Vieux continent.
La musique de Kraftwerk était à l’origine partie se refaire une santé dans les usines à beats de Detroit et là, les Spiral Tribe décident de reprendre la Detroit Techno et de la mixer avec l’Acid House anglaise. Résultat : un son trippant, psychédélique et hypnotique.
De deux, ces mecs ont aussi développé l’idée poétique de rassemblements techno en plein air, gratos. Finis les entrepôts, respirez mes petits poulets ! Retrouvez les joies de la nature et se mettre la tête dans un caisson de basse au milieu d’un champ de patates.
Ces gars-là ont développé une philosophie fondatrice de la Techno, en y ajoutant beaucoup de fond à la forme musicale. Une idée de liberté et de partage qui fait toujours autant rêver.
World Traveller Adventures.Spiral Tribe
envoyé par o-tec. – Regardez d’autres vidéos de musique.