Magazine Football

Distraction, émotion, exécution !

Publié le 25 novembre 2010 par Raton66
Distraction, émotion, exécution
Voila la clé selon moi pour la 46ième Coupe Vanier en fin de semaine au Peps. Qui des deux formations réussira à contenir le mieux ces trois mots clé gagnera le match.
Les chiffres, la préparation, le plan de match tout ça ne veut rien dire si tu te laisses distraire par la grosseur de l'évènement.  Si tu te fais envahir par les émotions et finalement si tu n'exécutes pas, t'es dans le trouble.Pour moi c'est un duel entre deux excellente formation et plusieurs éléments peuvent conduire à la victoire ou à la défaite.
Ça sera une troisième visite d'affiler au Peps pour les Dinos, alors pour l'effet surprise de la foule et de jouer sur un terrain hostile on repassera. Deuxième participation en deux ans à la Coupe Vanier, encore là ils savent quoi faire pour gagner, ça c'est évident. Coté distractions, le gala, les entrevues médiatiques, l'ampleur de l'évènement,  les Dinos ne seront pas intimidés. Le bruit de 17,000 fans pourra par contre augmenter le niveau de difficulté pour l'attaque de Calgary. Le QB Éric Glavic demeure la clé pour les visiteurs. Même s'il n'est pas à 100% , il demeure l'un des meilleurs au Canada.
Deux équipes qui se connaissent très bien, deux entraîneurs qui se respectent et qui croiseront le fer pour une deuxième  fois en final pour l'obtention de la Coupe Vanier. Est-ce que l'entraîneur Blake Nill réussira à vaincre coach Constantin??? Nill a zéro victoire en deux tentatives avec St-Mary's contre le Rouge et Or à la Vanier. Nill et les Dinos gâcheront-ils le party......
Du côté des blessures je vous en dirai pas mot. De toute façon à ce stade-ci de la saison les boy's sont tous blessés (ou tous en forme tous dépand du point de vue). Une chose que je peux dire c'est que certains joueurs seront  de la partie même s'ils ne le devraient pas, ça va de même pour Calgary. Ça en prendrait beaucoup aux joueurs pour manquer ce match, ils veulent tous y participer. Seul Julian Feoli pour moi est considéré officiellement out. Pour le reste ça va être le festival du taping et de l'advil.
Je vous reviens avec les forces et faiblesses plus en détail des deux équipes....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog