Cette fête trop commercial ou on doit courir partout? Ou on doit magasiner dans des magasins pleins à craquer les cadeaux idéaux pour tout le monde?Ou on doit monter le sapin dans un salon déjà trop petit? Penser et organiser les repas de l'avant Noël, de l'après Noël, du jour de l'an? Pas cette période ou on prends 10 lbs à manger d'un bord puis de l'autre de la famille et de la belle-famille? À se chicaner avec les cousins, les cousines, les belles-soeurs, les beaux-frères? Devoir endurer les enfants des autres et j'en passe!?!
Non! Ne me dîtes pas qu'il ne reste qu'un pauvre petit mois avant Noêl??
Ça y est, je vais faire une crise d'angoisse...Passez-moi le sac en papier brun , svp que je respire dedans rien qu'un tout petit peu....
Oh! là là...Mais pourquoi je déteste autant Noël? Probablement pour les raisons mentionnées ci-haut mais n'y a t-il pas de bons côtés à la période de Noël?
Revoir sa famille, cuisiner de bons petits (et grands) plats, la tourtière, les pâtés à faire et la dinde à faire cuire, boire un (des) petit(s) café bailay's entre deux tartes?
Ça ne sert à rien, j'aime pas Noël et c'est pas depuis hier, je n'ai jamais vraiment apprécié cette fête de fin d'année, même pas pour les cadeaux!
Chez nous, Noël était souvent synonyme de stress, de conflits, trop de personnes en boisson, trop de bruits, trop de musique forte....
Ma mère me disait que je commencerais sans doute à aimer un peu plus Noël lorsque j'aurais des enfants, c'est un peu le cas oui..
Depuis la naissance de mes enfants, je fête Noël à ma façon, c'est à dire qu'on passe Noël dans le calme, la joie, l'amour, la nostalgie...Entouré de cadeaux, évidemment! Mais ce sont des Noël comme je les aime, en famille, juste nous 4 et on est bien ainsi...
Je me suis réinventée un Noël, juste pour moi, juste pour ma petite famille....
Et vous? Aimez-vous Noël? Aviez-vous réalisé qu'il ne restait qu'un tout petit mois, avant Noël?