Société : Comment les autorités veulent régler le problème du mal-logement.
Tension sur les stocks de logements, insuffisance des constructions depuis la catastrophe d’AZF et arrivée annuelle de 15 000 nouveaux toulousains : voici le cocktail détonnant qui engendre une flambée des prix depuis de nombreuses années. Ce marché du logement, véritable Monopoly en passe de faire exploser la cohésion sociale sur le territoire, inquiète aussi bien les élus locaux que l’État qui tentent d’imaginer des solutions. Premier constat : la pénurie de logements. Pour y remédier, la Communauté urbaine du Grand Toulouse vient de voter le nouveau Programme Local de l’Habitat qui définit pour six ans (2010- 2015) les priorités en matière de logement. Deuxième remarque : le logement social est mal attribué. Pour changer les choses, la préfecture vient de modifier son système de gestion du parc. Troisième urgence : le logement des exclus. Et là, l’accueil doit être renforcé. Revue de détail de toutes ses mesures.
Les autres titres :
> Rencontre : A. Di Crescenzo futur prészident de la Chambre de Commerce
> Cuisine : Ce toulousain est champion de France amateur
> Tramway : ce qu'il va vraiment changer pour Toulouse. Sur les rails, dès ce week-end.
> Politique : Cantonales 2011 , trois parties ont désigné leurs candidats
> En ville : Un parcours culturel pour les enfants
> Loisirs : L'agenda de toutes les sorties à Toulouse
> Bons plans : Tayeb Cherfi présente son Toulouse
Mais aussi, la culture, des dossiers, le sport, le programme TV... Tous ces thèmes et bien d'autres sont à lire dans la Voix du midi.
La Voix du Midi, c'est l'hebdo d'info du grand Toulouse disponible tous les jeudis pour seulement 1,20 euro chez votre marchand de journaux.
>> Téléchargez la Une de Voix du Midi (pdf)