Pour l’apéro rien de plus simple que de faire des petits biscuits salés maison, on peut doubler les quantités et congeler ces biscuits. C’est bien pratique pour s’avancer et régaler ses hôtes. J’aime beaucoup cette base de biscuits et je m’amuse à varier le contenu.
Là j’ai été inspirée par une amie Madame CCC, pour ne pas la citer, qui envisageait cette variante. Elle aime beaucoup les tomates séchées moi j’ai souvent goûté des tomates séchées décevantes en pot. Et une charmante collègue a tenu à me faire goûter des tomates séchées qui viennent de son marché. Là j’ai changé totalement d’opinion. Elles étaient délicieuses. Les biscuits étaient plus que SAVOUREUX et PARFUMES !
Pour tester cette recette il vous faut :
120 g de beurre très froid coupés en dés
100 g de tomates séchées
100 g de parmesan râpé
150 g de farine
1 cuillère à café d’herbes de provence
un quart de cuillère à café de sel
Pour 40 à 60 biscuits
Versez tous les ingrédients plus le sel dans un robot. Mixez jusqu’à obtenir une pâte. Retirez la pâte du robot et formez une boule. Divisez-là en deux, et formez avec chaque moitié un boudin de 23 cm de long et de 3 cm de diamètre environ.
Enroulez chaque boudin dans du papier de cuisson et laissez reposer une heure au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler la pâte jusqu’au moment de l’utiliser.
Préchauffez le four à 180°C. Enlevez le papier qui entoure la pâte et découpez-la en tranches de 0,5 cm d’épaisseur . Disposez les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson et faites cuire 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient juste dorés. Faites refroidir sur une grille. Faites cuire tous les biscuits de cette façon. Conservez dans une boite hermétique jusqu’au moment de servir.
Je vous propose deux autres variantes à la betterave et parmesan là et aux carottes et cumin là.