Les lyonnais ont reçu une leçon de football des joueurs de Schalke 04 en encaissant une sévère défaite (3-0).
Le jeu de l’OL est très médiocre et les carences défensives sont devenues trop criantes pour espérer briller en Champions League. L’association Pape Diakhaté et Dejan Lovren en défense centrale n’est pas la formule la plus hermétique que les lyonnais ont connu. Le jeune Dejan Lovren peine à faire oublier l’autorité de Cris le policier dans la défense lyonnaise.
Du côté de l’animation offensive, Yoann Gourcuff peine à tirer le jeu vers le haut et le duo Lisandro – Gomis est loin d’être fluide. L’argentin a essayé sans jamais inquiéter le portier allemand.
Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Yoann Gourcuff est sorti sur blessure, touché à la cheville.
Si Claude Puel est toujours en poste, il faudra qu’il trouve rapidement des solutions pour retrouver un Lyon dominateur et conquérant, comme celui de l’époque des Juninho et autres Benzema. En effet, la réception du PSG ce weekend aura valeur de nouveau test pour une équipe en plein doute.
Il faudra se dire les choses en face dans les vestiaires. Anthony Réveillère
A l’image du défenseur international français Anthony Réveillère, les lyonnais devront se faire violence et arrêter de se cacher derrières d’éventuelles absences et blessures.
Heureusement pour Lyon, l’Hapoel Tel Aviv a crée l’exploit en battant le Benfica Lisbonne (3-0) contre le cours du jeu. Les protégés de Jean-Michel Aulas se qualifient donc pour les 8e de finales de la Champions League mais les lyonnais devront rapidement corriger les errements dont ils font preuves ces derniers temps.
Les résultats du la 5e journée :
Hapoel Tel Aviv (3-0) Benfica Lisbonne
Schalke 04 (3-0) Olympique Lyonnais
Valence FC (6-1) Bursaspor
Glasgow Rangers (0-1) Manchester United
Tottenham (3-0) Werder Breme
Inter Milan (1-0) FC Twente
Panatinaïkos (0-3) FC Barcelone
Rubin Kazan (1-0) FC Copenhague