Sacrifice
Résumé : En venant s'installer sur cette île sauvage et majestueuse des Shetland, Tora savait qu'elle serait confrontée à un climat rigoureux, à une intégration difficile, et surtout à l'isolement. Mais elle était bien loin d'imaginer qu'elle découvrirait sur ses terres le corps d'une jeune femme, un trou béant à la place du coeur. Un crime que les insulaires semblent pressés d'oublier...
Quelque chose pourtant pousse Tora à essayer de comprendre. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le temps de graver des runes sur le corps de sa victime ? Que se passe-t-il sur cette île où d'autres femmes se sont volatilisées ? Pourquoi des pics de mortalité inexpliquée surviennent-ils régulièrement ?
Quand une vieille légende locale resurgit, Tora commence à douter qu'elle arrivera un jour à quitter cette île aux disparues...
Extrait : - Encore qu'elle ne soit peut-être pas des îles, est intervenu l'inspecteur Dunn. On a pu l'abandonner là par commodité. On ne saura peut-être jamais qui elle était.
Mon estomac s'est noué et je me suis rendu compte que cette éventualité était strictement inacceptable. Je ne laisserai pas tomber avant de savoir qui elle était et comment diable elle avait débarqué dans mon champ.
- Sans vouloir vous contredire, chef, je suis sûre qu'elle était d'ici, a lancé Tulloch, manifestement étonnée. Pourquoi ferait-on le voyage jusqu'ici pour enterrer un corps quand des milles d'océan nous séparent du point le plus proche de la métropole ? Pourquoi ne pas la jeter à la mer, tout simplement ?
L'idée m'est venue que si j'avais assassiné quelqu'un, c'est ce que j'aurais fait de toute façon. Les îles Shetland présentent 1450 kilomètres de côtes environ, pour une surface totale de 1468 kilomètres carrés seulement : proportion fort peu commune. Aucun endroit dans les Shetland n'est à plus de dix kilomètres des côtes et rien n'est plus simple que d'accéder à un bateau. Un corps lesté et jeté par-dessus bord à un ou deux milles au large courrait moins le risque d'être découvert qu'enterré dans un champ.
A ce moment-là, mon biper et celui de Gifford se sont déclenchés simultanément. Le sang de Janet Kennedy venait d'arriver. Les deux policiers nous ont remerciés avant de prendre congé, et de se mettre en route pour l'aéroport où ils devaient aller accueillir l'équipe de métropole.
Mon avis : Je dois dire qu'en lisant le résumé de ce livre je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mouvementé. Un livre aux allures de thriller où les personnages sont chahutés de droite à gauche afin de pouvoir en découdre avec la vérité de cette mystérieuses îles. Mais non. Une histoire intéressante mais sans plus.
L'héroïne est attachante voir même agaçante à certains moment du livre. On a envie de lui ouvrir les yeux car la fin se devine très vite et c'est ce qui est ennuyant. La fin est comme on l'a immaginé, ni plus ni moins.
Un livre qui je pense aurait pu, je pense, aller bien plus loin dans le thriller et où la vie de l'héroïne aurait pu être encore plus menacée que ca.
A vous de juger en lisant ce livre et de nous faire part de votre avis également.
Auteur : Sharon Bolton
Editeur : Pocket
Prix : 7,80 €
Pages : 533
Sommaire des livres critiqués