C’est ce qui ressort d’une étude du très sérieux cabinet Nielsen à l’occasion du Black Friday, le fameux week-end dédié aux achats de Noël aux USA.
Sur les panels 6-12 ans, l’iPod et surtout l’iPad sont devant les consoles de jeux traditionnels sur la liste d’achat.C’est assez impressionnant surtout avec le battage médiatique de Microsoft avec Kinect et de Sony avec le Move.Est ce que le fait de voir papa ou le grand frère avec un iDevice fait baver les petits américains, on peut se poser la question….
Sur le panel 13+, l’iPad reste devant les consoles de jeux et c’est l’iPhone qui s’intercale entre la Wii et la PS3.Là aussi, ça reste aussi très étonnant surtout quand on connait la popularité de la Xbox 360 aux USA.peut être aussi que l’adolescent américain ayant déjà une console de salon privilégie un iDevice pour, enfin, sortir prendre l’air tout en ayant sur soi un appareil capable de surfer sur le net, consommer du multimédia et du jeu.
On risque de voir beaucoup de pommes au pied des sapins américains cette année…