Le théâtre du Pont Neuf propose un voyage boulversant dans les méandres de Baudelaire avec la Looking for B, les 26 et 27 novembre.
Un acteur en blanc, devant un tulle noir, et L’albatros, comme le début d’un « spectacle de poésie ». Mais derrière le voile, son double obscur, et les forces sombres qui vont l’entrainer au cœur de ses propres ténèbres… Là, l’expérience du Mal et le chemin de douleur, ferments de la création, la lucidité du poète, comme une malédiction, l’infirmité morale et la quête d’absolu, la solitude qui en découle, la tentation du diable, avec le pari du pêché originel pour lui échapper… Les fleurs maladives sont au cœur de cette immersion. Et lorsque consumé par le blasphème, le voile tombe enfin, alors surgit la réalité…Celle de ce monde, le nôtre, dont Baudelaire a vécu l’avènement avec les yeux grands ouverts. Et sa langue brillante et acérée pour dire, en conscience, la nature ambiguë de la civilisation et de son « Progrès »…
Mise en scène, dispositif, matières, images et sons, tout concours à faire de Looking for B une immersion sensible dans les méandres bouleversants et édifiants du plus grand poète de la Modernité. Son inventeur, pour ainsi dire.
Vendredi 26 et Samedi 27 Novembre à 21h00 au TPN de Toulouse
Du Mardi 30 au Jeudi 2 Décembre à 19h30
>Réserver vos places
Aller plus loin...
Agenda Théâtre à Toulouse