Magazine Culture
Le Prix Littéraire 30 Millions d’Amis, créé en 1982 et composé de Françoise Xénakis, Irène Frain, Anny Duperey, Reha Hutin, Didier Decoin et Robert Sabatier de l’Académie Goncourt, Frédéric Vitoux de l’Académie Française et Didier van Cauwelaert, est destiné à récompenser un roman ou essai de qualité littéraire, où l'animal est à l'honneur, qu'il soit ou non le sujet principal de l'œuvre.
Lawrence Anthony a reçu un chèque d’une valeur de 1 000 euros offert par la Fondation 30 Millions d’Amis avec pour mission de reverser l’intégralité de cette somme à une association de protection animale de son choix. Le jury s’était réuni dans le salon « Goncourt » du restaurant Drouant (23/11/10) pour désigner le nouveau lauréat.
Lawrence Anthony est le fondateur de The Earth Organization (TEO), une association internationale pour la protection de la nature. Environnementaliste engagé, il se bat pour faire adopter par l'ONU une résolution pour la protection de la faune et de la flore dans les zones de conflits.
www.earthorganization.fr