Des participants au CES de Las Vegas visitent le stand de Samsung pour examiner les plus récents écrans plats du fabricant sud-coréen, lundi, le 7 janvier 2008.
Je vous explique en quelques mots. Il existe un gadget sur le marché qu’on assemble soi-même et dont le nom est TV B Gone. Comme son nom l’indique, le petit machin électronique sert à éteindre un téléviseur, plusieurs téléviseurs… en fait, des dizaines de marques et de modèles de téléviseurs.
Alors, nos jeunes en question se sont amusés à se promener dans les différentes allées du CES avec leur petit machin en mains et au beau milieu d’une présentation devant public: Clic! L’image du téléviseur disparaissait, laissant ainsi les techniciens des grandes compagnies complètement paniqués, sans compter les conférenciers qui ont dû improviser toutes sortes de discours non prévus.
Et pour que la farce soit encore plus drôle, ils ont filmé le tout et ils ont mis cette séquence vidéo à la disposition de tout le monde sur leur site web. Les membres de ce site disent qu’ils pratiquent une certaine forme de journalisme. Il est arrivé dans le passé que certaines primeurs soient dévoilées par ces blogueurs et assez souvent, leurs commentaires et analyses sur différents sujets sont justes, mais parfois trop directs.
Quoi qu’il en soit, ces blogueurs confessent leur crime sur leur site tout en disant qu’ils ont éprouvé beaucoup de plaisir, qu’ils regrettent et qu’ils sont bien conscients que l’an prochain, ils ne seront pas nécessairement admis de la même façon au CES. Il faut ajouter que les dirigeants du salon vont peut-être poursuivre les responsables, sans compter le fait que les grands fabricants vont sûrement remédier à cet éventuel problème.
la blague est drôle et elle peut être vue sur Gizmodo