Magazine Côté Femmes
Nouveau test, nouvelle convertion: remplacer mes disques de coton à démaquiller ( de premier prix certes , mais jetables et polluants) que j'utilisais en grande quantité par des éponges lavables.
Pour cela, il faut achetez une éponge végétale de travaux ( évitez les éponges naturelles qui sont des animaux marins que l'on retire de leur rocher et les éponges synthétiques issues de la pétrochimie.). Prix de l'éponge, environ 2 euros.
Découpez la grosse éponge en une douzaine de petites éponges, puis plongez-les dans de l'eau bouillante pendant 10 min afin d'éliminer le produit qu'elles contiennent pour les garder humides dans leur plastique ou bien les laver en machine.
Une fois sèches, trouvez -leur une jolie boite pour les ranger comme un gros pot en verre car elles sont assez volumineuses.
Les humidifier si elles sont devenues dures puis mettre votre produit habituel. Je me démaquille le visage et les yeux avec, et mon mascara s'enlève très bien.
Une fois utilisées, vous pouvez les entreposer dans un petit sac ou un filet de lavage pour ensuite les laver en machine.
Vous pouvez acheter en complément des disques de coton biologique au prix de 2 euros environ, ce qui est nettement plus cher que les autres mais vous en utiliserez beaucoup moins souvent.
Source: le Grand Ménage de Raffa