INTERNET - La seconde vie du luxe !

Publié le 12 janvier 2008 par Formatio

Un écran d'ordinateur devenant écrin de luxe. - Il y a à peine un an, qui l'eût cru ? C'est désormais une évidence: quand il s'agit de lancer le dernier it bag ou un nouveau jus, les grands noms de la mode et de la beauté se précipitent sur Second Life (SL), l'univers virtuel en 3D imaginé en 2003 par la société californienne Linden Lab. Un monde construit librement par ses résidents (qui investissent leurs espaces - appelés îles - seuls ou en communautés), et qui possède son économie et sa monnaie propre, le Linden dollar. Avec ses 3 millions de visiteurs inscrits, dont 500 000 navigateurs réguliers, et ses 25 000 hectares d'espace vierge de panneaux publicitaires, cette planète parallèle représente une nouvelle terra incognita au potentiel inespéré pour les marques. Mais l'intérêt ne se limite pas à toucher un très large public moyennant une somme dérisoire - pour l'équivalent d'un peu plus de 1 000 €, une marque peut acquérir, à vie, une île de 65 000 mètres carrés. L'autre effet Second Life, c'est le buzz qui en découle, chez les internautes comme dans la presse. Et ça, ça n'a pas de prix ! (Source lexpress.fr).