L'on peut comprendre la difficulté de porter une jupe dans les transports en commun ou au travail. Mais s'agissant d'une initiative de Ni pute ni soumise je peux imaginer qu'il s'agit d'une rébellion bien sympathique contre l'intégrisme et pour
la liberté dans le quotidien.
Des actrices comme Carole BOUQUET, Sophie MARCEAU, Charlotte GAINSBOURG, Vanessa PARADIS mais aussi Isabelle ADJANI, actrice principale du film qui a donné l'idée de cette journée, vendront leurs jupes au profit de femmes en difficulté au palais de Tokio à Paris dès 19h .
Ceux et celles qui trouvent que le combat est trop peu engagé, trop facile, trop lisse, trop superficiel se trompent.Ceux et celles qui laissent ce combat aux parisiennes du 16éme également.
Je compte sur vous mesdames pour faire preuve de solidarité avec les trop nombreuses "voilées" de notre cité. Confidentiellement la blogueuse CATH a pris position sur sa page Facebook ; jeudi ce sera jupe au travail ! Félicitation pour elle ainsi que pour toutes celles qui marqueront, à TOULOUSE cette journée par le port d'une jupe (plissée/portefeuille/courte/longue....peu importe). Une manière discrète et militante de soutenir la lutte contre les violences.
L'honnête homme que je suis vous assure de son soutien emprunt de pudeur, de retenue...et d'intéret.