Pas de costume CGI à la Green Lantern pour le reboot de Superman !

Par Cinecomics


Les effets spéciaux sont omniprésents dans les adaptations de super-héros. Mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur une fois sur grand écran.
Tandis que le prochain Green Lantern proposera aux spectateurs un super-héros portant un costume entièrement réalisé en post-production grâce aux effets spéciaux, Zack Snyder et Christopher Nolan en charge du reboot de Superman font marche arrière... Superman aura un vrai costume, pas de CGI !
Vraie décision de la production ou réaction face aux sévères critiques des internautes après avoir découvert le costume du Green Lantern dans la bande-annonce ? Quoi qu'il en soit, des essais de costumes concluants ont amené le réalisateur à faire marche arrière: Superman aura donc un nouveau mais vrai costume.
"No reason or need for it,"
Avec un potentiel plus réaliste à l'écran, la difficulté des CGI reste pour l'acteur de s'imaginer qu'il est en costume et pour le réalisateur de prendre en compte les contraintes de la post-production... Voilà donc Zack Snyder sans limite pour la réalisation du prochain Superman !
Le costume du Green Lantern sans CGI:


Iron Man 2 costume sans CGI:

Pourquoi Hollywood favorise-t-il l'utilisation des cotumes CGI ?
Les capteurs Noirs et blancs permettent aux logiciels d'analyser les mouvements de l'acteur pour une animation image par image perfectionnée. L'avantage de ce procédé est également de rendre plus de liberté de mouvement à l'acteur. Certains costumes comme celui d'Iron Man handicape le jeu de l'acteur.
C'est également un nouveau procédé mis en place afin de faciliter le travail des cascadeurs qui eux aussi doivent souvent restreindre les chorégraphies des combats à cause des contraites du costume (trop lourd, envahissant, fragile...)
Ce procédé empèche également les paparazzis de tourner autour de la zone de tournage... Pas d'acteur en costume, pas de scoop !