Sous le Signe du Démon

Publié le 24 novembre 2010 par Olivier Walmacq

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: Dans les années 80, en Russie, un camp de vacances est devenu le théâtre de meurtres sanglants; perpétrés par un tueur masqué. 20 ans plus tard, le même camp sert de décor à une émission de télé-réalité.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un slasher sans prétention qui nous vient de Russie, Sous le Signe du Démon, réalisé par Vadim Shmelev en 2008.
Bien sûr, on est très loin des gros budgets américains. Pourtant, Sous le signe du démon tient largement la comparaison avec certains films d'horreur américains.

Ici, l'action se déroule lors d'une émission de télé-réalité. D'ailleurs, dès son introduction, le film nous prévient: il s'agit d'une histoire vraie...
En même temps, beaucoup de films gores actuels jouent la carte du fait réel. Pour le reste, sans être transcendant, Sous le signe du démon délivre largement la marchandise.

Les fans du genre devraient logiquement trouver leur compte. Pour le reste, ça reste un slasher très classique qui ne délivre donc aucune surprise.
Mais pour une fois, les acteurs sont bons... très bons même ! A tel point qu'on a presque la sensation que leur propre vie est en jeu !
En résumé, sans pour autant être un grand film de genre, Sous le signe du démon se révèle être une agréable surprise. En résumé, une bonne série B qui devraient ravir les fans du genre.

Note: 13/20