Salut à tous !
Après un si long silence, entrecoupés de quelques posts anodins, Melatonin ré-investit la toile en général, et
ce blog en particulier.
Quelques explications néanmoins sur notre relative absence virtuelle :
D’abord et déjà, après près de deux ans de « blog », on avait quelques questions quant à son sens et son statut, assez bâtard, pas vraiment privé, mais pas totalement publique. Et donc, on a passé du temps à simplement réfléchir à une (ou des...) suites à ce blog.
Si nous n’avons pas trouvé toutes les réponses aux questions qui nous taraudent, nous avons en tout cas retrouvé envie, motivation et idées. En bref.
Ensuite, nous préparions un projet, éminemment virtuel en l’occurence puisqu’il s’agit d’un single entièrement (et presque exclusivement) distribué sur le net. Le tout gratuitement. (et notamment ici).
Comme il ne s’agissait pas de simplement offrir 4 ou 5 chansons, nous avons pris le temps de réfléchir à un concept qui nous paraisse suffisamment motivant pour qu’on y consacre 3 mois et un peu d’argent. Ce concept, c’est simplement l’idée d’offrir un package complet à faire chez soi : les chansons, les fourres et une vidéo live (ou un clip) de chacune des chansons du single.
Le tout est maintenant là (les vidéos seront rajoutées au rythme d’une tous les 10 jours), et se retrouve en libre téléchargement depuis plus d’une dizaine de sites internet type lastfm, myspace, mx3 ou reverbnation. Et bien sûr depuis notre site.
Chaque chanson du single sera présentée sur ce blog, avec sa vidéo. On commence la semaine prochaine avec la toute nouvelle version de Malibu, boostée à mort pour le coup.
Enfin, et c’est une nouvelle moins heureuse, Nic, qui officiait à la basse depuis 2005, a quitté Melatonin en septembre.
On pourrait poliment et diplomatiquement expliquer ici que tout ça s’est fait de commun accord, dans la joie et la bonne humeur.
Cela n’est pas le cas, loin s’en faut.
La question qui s’est posée à de multiples reprises pour nous est une question de confiance. Confiance rompue, définitivement, autour des mois d’août/septembre.
Et quand on est proche de quelqu’un depuis plus de dix ans, ce qui était le cas de la plupart d’entre nous,
de telles ruptures marquent, et sont douloureuses.
Donc on s’est tu.
Vous pouvez trouver le dernier post de Nic ici.
Nous avons très vite trouvé un bassiste. Motivé, et terriblement compétent à la place qui est la sienne. Vous pouvez d’ores et déjà l’entendre sur 3 des 5 titres du single. C’est également lui qui a assuré l’Amalgame en
octobre et sera demain au Burning.
C’était les dernières news du front.
Le ton est un peu grave, mais le sujet n'était pas vraiment léger, et fallait quand même bien qu'on l'évoque une fois.
Retour aux sujets plus léger dès demain, avec le désormais traditionnel Burning.
On termine en vous souhaitant le meilleur pour cette année 2008. Tout le meilleur.
On n’est pas vraiment certains du sens de cette tradition en soi, mais autant profiter de l’occasion pour vous adresser à toutes, à tous, nos meilleurs voeux pour l'année à venir !
See ya !
Melatonin