Magazine Culture

une tsh’poupée par Véronique

Par Biozen

a votre image , a votre nom , a votre gout !

une tsh’poupée par Véronique

Véronique

Je « bidouille » depuis toujours ou presque, aimant bien dans mes créations allier modelage et textile. J’essaie de capter des émotions à travers mes personnages. Je suis toujours infiniment touchée lorsqu’ils parviennent à provoquer chez ceux qui les regardent un sourire, un souvenir… Souvent je les accompagne d’une histoire, j’écris aussi des livres pour enfants.
J’ouvre tous les ans mon atelier au public lors des opérations Portes ouvertes organisées par la commune, j’ai également exposé l’an dernier à la Mairie du 5° arrondissement de Paris.

Le concept: la personne me confie un vieux T shirt qui lui a appartenu et auquel elle tient, ou chemise, ou pyjama, mais devenu trop usé ou trop petit pour être encore porté…
Elle me raconte l’histoire du vêtement en quelques mots.
Me dit comment elle veut appeler la poupée.
Quel caractère elle veut lui donner.
Ajoute si elle le souhaite un ou deux « bebeyes » que j’intégrerais dans la poupée (le mot bebeye étant suffisamment vague pour que chacun y mette ce qu’il veut derrière, j’adore les surprises!).
J’en fais donc une poupée (toutes au même format) ainsi qu’un sac brodé pour la ranger.

Quelques exemples: certaines personnes me donnent un vêtement de leur enfant qui a marqué leur parcours: premier pyjama de « grand » par exemple, d’autres m’ont donné deux vêtements, un leur appartenant, l’autre appartenant à leur compagnon, ou un à chacun de leurs deux enfants, avec mission de mêler les deux, etc… j’ai même eu un vieux doudou tout déchiré d’où j’ai réussi à extirper quelques fibres pour broder le prénom sur le sac! J’ai fait aussi une tsh’poupée pour les 40 ans d’une personne en intégrant sur le sac une photo d’un panneau de signalisation avec un énorme 40 dessus. Une autre en forme de poney pour une jeune fille passionnée de cheval. Une autre pour un petit garçon dont le papa est fan de rugby, avec le Tshirt de supporter de son équipe favorite, j’ai rajouté au bras de la poupée un ballon ovale. Tout est possible dans la limite du format.

une tsh’poupée par Véronique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biozen 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte