En attendant Rangers - Man Utd

Publié le 24 novembre 2010 par Dlem

5ème journée de la première phase de la Ligue des Champions, où Manchester United se rend à Ibrox pour un derby so British qui sent bon le whisky et la cornemuse. Sir Alex Ferguson se rend dans son pays avec la ferme intention d'obtenir le point qui le qualifierait automatiquement pour les huitièmes de finale. Mais attention aux Rangers qui n'ont pas encore dit leur dernier mot, qui seront poussés par un public chaud afin de bouter l'ennemi anglais hors d'Ecosse, et qui seront également motivés par plusieurs absences de marque dans l'équipe des Red Devils.
Ce sont ainsi des titulaires indiscutables tels que Rio Ferdinand, Nemanja Vidic et Darren Fletcher qui n'ont pas fait le court déplacement à Glasgow. Sir Alex a préféré laisser sa paire défensive au repos, tout comme son fidèle milieu de terrain, légèrement touché, qui compte déjà beaucoup d'heures de jeu au compteur. On devrait donc voir en défense centrale les jeunes Jonny Evans et Chris Smalling. On sait également que Wayne Rooney devrait commencer la rencontre et on imagine que Dimitar Berbatov fera son retour dans le onze après avoir été laissé à la maison pour la réception de Wigan. A la liste des absents de longue date tels que Valencia, Owen ou Hargreaves s'ajoutent Gibson et Neville.
Un point sera donc suffisant aux Red Devils pour continuer en Europe, mais une victoire leur assurerait une première place toujours intéressante pour la suite et qui permettrait à Sir Alex de faire souffler ses titulaires lors de la dernière rencontre face à Velence. Une défaite par contre, si elle mettrait fin à une série d'invincibilité qui dure depuis 26 rencontres toutes compétitions confondues, mettrait pour le dernier match une pression sur l'équipe dont on se passerait volontiers. Nous serions alors obligés de nous imposer face à Valence à OT ( en tablant sur une victoire plus que probable des espagnols ce soir contre Bursaspor). Les Rangers, eux, sont obligés de l'emporter pour entretenir leur rêve de qualification. Tout est réuni pour une vraie bataille d'Angleterre, bien loin du pâle nul blanc du match aller.
Onze possible : Van der Sar, Brown, Smalling, Evans, Evra, Nani, Carrick, Scholes, Park, Berbatov, Rooney.
Prono : 1-1
Bon match à tous.
GLORY GLORY MAN UNITED