Par Benjamin
Premier teaser pour Operation Flashpoint Red River.
Une date de sortie en 2011 pour le prochain Operation Flashpoint : Red River, le FPS réaliste de Codemasters qui se positionne plus en simulation de guerre qu’en FPS ‘’classique’’. Une différence d’approche du wargame qui comble les plus pointilleux d’entre nous.
Pour ceux qui seraient passés à côté des précédents Operation Flashpoint, sachez que l’orientation du gameplay n’a rien à voir avec un Call Of Duty ou un Medal Of Honor. Les maps sont bien plus grandes et surtout la liberté de mouvement impose aux joueurs d’appliquer des stratégies d’attaque. L’évolution se fait en groupe, il est possible de donner des instructions (un peu comme Ghost Recon), et chaque mission a son lot d’objectifs qu’il faut en partie atteindre.
Le niveau de jeu des Operation Flashpoint est bien plus élevé que ses concurrents ce qui place la licence dans une niche pour amateurs éclairés.
Ce volet baptisé Red River va nous propulser en 2013 au Tadjikistan. Un point géographique au relief qui convient parfaitement à Operation Flashpoint : vallées, montagnes et petits villages accueillants.
Bien évidement le site est le nouveau point chaud de la planète et c’est au gentil américain de sauver le monde en évitant la propagation du conflit. Les Marines contre une armée populaire et des insurgés rebelles. On n’invente rien, je vous accorde que c’est un peu classique comme scénario.
Un jeu avant tout tactique et réaliste qui propose un mode multi coopération 4 joueurs. Pour moi un must du genre pour d’autres une véritable souffrance. Prochainement sur PS3 Xbox 360 et PC.