Un shampooing pour l’hiver !
Pourquoi le shampooing est-il important ? Tout simplement parce qu’il permet de nettoyer vos cheveux de toutes les impuretés tout en favorisant la micro-circulation du cuir chevelu. Pour cela, je vous recommande de masser délicatement votre cuir chevelu durant le shampooing, de rincer à l’eau tiède (et non chaude) votre chevelure, puis de terminer par un petit jet d’eau froide pour bien renforcer la structure de votre cheveu.
Naturellement, vous devrez choisir un shampooing très doux, pour ne pas trop agresser vos cheveux qui souffrent déjà du froid ambiant, et surtout un produit adapté à la nature de vos cheveux : cheveux secs, cheveux gras, cheveux normaux, etc.
Des soins nourrissants !
« De plus en plus, on recommande aux clients d’appliquer des soins sur leurs cheveux en plus d’un shampooing adapté… C’est fou le nombre de chevelures abîmées que l’on rencontre chaque jour ! » me confiait, pas plus tard que ce week-end, mon coiffeur. On n’y échappe plus… Les agressions extérieures (froid, pollution, cigarette, shampooing agressif, etc.) finissent pas rendre nos cheveux ternes et dans un état déplorable !
La seule solution est donc d’appliquer des soins pour les cheveux pour garder une chevelure éclatante durant l’hiver. Les produits au karité, à l’huile d’olive ou à l’huile d’argan sont les plus populaires car ils sont très nourrissants et sont donc plus efficaces. Pour un résultat optimal, appliquez ces soins au moins une fois par semaine. Comment appliquer ces masques capillaires ? C’est simple, il suffit de l’appliquer en effectuant de petits massages circulaires sur votre cuir chevelu, de laisser reposer le temps indiqué puis de procéder à un rinçage tout en douceur.
Attention à votre alimentation !
On ne le répétera jamais assez : l’alimentation est très importante pour garder des cheveux en bonne santé. J’avais évoqué la cure de vitamine B6 pour les cheveux, qui est très efficace (principalement dans la viande et les haricots) ! Pensez surtout à vous alimenter de manière équilibrée en privilégiant les aliments riches en protéines (viande), ceux qui sont riches en fer (germe de blé, veau, cacao sans sucre, etc.) et également en zinc (dans les fruits de mer par exemple). Une bonne alimentation est essentielle, en plus des soins capillaires, pour la santé de vos cheveux.
Passez un bon hiver avec Le Blog Coiffure et ses conseils !