Bilan « plutôt positif » des perspectives économiques en Midi-Pyrénées
En 2008, la médiation du crédit avait été lancée pour permettre aux entreprises de surmonter la crise. Deux ans plus tard, le comité de suivi de l’économie dresse un « bilan plutôt positif » des différentes actions d’aide aux entreprises dans la région et le département.
La médiation du crédit permet à des établissements en difficulté économique d’avoir accès au crédit à des taux intéressants de la part des banques. Le but est de relancer l’activité sans supprimer d’emplois.
Sur les 1 414 dossiers qui ont bénéficié de la médiation du crédit dans la région (dont 508 pour le seul département de la Haute-Garonne), 988 ont réussi à surmonter leurs difficultés et à atteindre une stabilité économique. Avec un taux de réussite de 69,90 %, la région Midi-Pyrénées est au troisième rang national pour la réussite de la médiation du crédit (taux de réussite moyen de 63 % au niveau national). Des chiffres dont se félicite la préfecture tout en reconnaissant « des retombées qui restent faibles sur l’emploi ».
Le nombre de demandeurs des catégories A, B et C inscrits à Pôle Emploi a augmenté de 8,5 % en un an pour la région et l’augmentation du nombre de chômeurs longue durée persiste.
Source : la dépêche
- Bloguez cet article surBlogger
- Partagez-le sur Facebook
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Postez-le sur Google Buzz
- Tweetez-le !