Voilà de quoi se réchauffer au cœur de l'hiver : aux quatre coins de Paris, les humoristes les plus en vogue font les 400 coups. Un seul mot d'ordre : gare aux crampes !
La capitale ne s'est manifestement pas remise de la première édition de son Festival « Paris fait sa comédie » au printemps dernier. Pour preuve, les bourgeons éclosent encore aujourd'hui et les artistes pourfendent allègrement la morosité qui pourrait nimber Paris d'un épais brouillard.
Anne Roumanoff, qui vous a récemment amusés sur Purepeople fête, pour quelques heures encore, ses 20 ans de scène dans Anne a 20 ans. Elle soufflera la dernière bougie de son spectacle le 13 janvier sur la scène des Bouffes Parisiens, avant de partir en tournée.
Dernière semaine également pour Stéphane Guillon : En avant la musique, son spectacle, désertera les planches du Bataclan après la dernière salve caustique, le 19 janvier.
Par bonheur pour les zygomatiques, nombreux sont ceux qui prendront la relève. Quelque temps après, le 5 février, Anthony Kavanagh investira la scène laissée vacante avec son tout nouveau one-man show Anthony Kavanagh.com.Le déjanté Francky O'Right, clown-cabaretier dopé à la dynamite, fera revivre à partir du 15 janvier à la Comédie de Paris Tout Las Vegas en un seul homme.
C'est la même date que Gérald Dahan s'est fixée pour nous emmener faire un tour dans son Sarkoland, qui établira ses quartiers jusqu'au 28 juin au gymnase Marie Bell, dans le 10° arrondissement. On est curieux d'en découvrir les attractions.Autre imitateur, Patrick Adler est aussi à l'aise sur la scène du Sentier des Halles qu'un pingouin sur la banquise. Et il n'est pas seul : ses 60 voix l'accompagnent. Dans Adler brise la glace, tous les people (de Diam's à Stéphane Bern, de Benoit Poelvoorde à Olivia Ruiz) sont réunis pour lutter contre le réchauffement climatique : mais ils vont être victimes d'un réchauffement sarcastique...
Gad Elmaleh lui, continue son carton à l'Olympia : jusqu'au 26 janvier, son dernier show Papa est en haut, dévoile les petites choses du quotidien telles qu'elles n'ont jamais été pensées.Maxime, pour sa part, se livre sans peur des coups : normal, c'est lui qui les distribue dans Maxime en 12 rounds, au Palais des Glaces jusqu'au 29 février !
Les ventes de gilets pare-balles montent en flèche : Cartouche tire à vue dans Les femmes sont des hommes comme les autres au théâtre Trévise. Attention aux balles perdues !
Peu de duos comiques à l'honneur, mais des pointures : de février à avril, Les Chevaliers du Fiel vous convient à un Repas de famille à la Comédie de Paris. Ils ont sans doute concocté un menu gras et copieux. Mais le rire facilite la digestion, c'est une vérité scientifique ! De leur côté, Chevallier et Laspallès remontent sur la scène du Casino de Paris, avec La Rentrée des sketches, du 12 au 24 février. C'est-po-ssible ! C'est avec une toute nouvelle troupe qu'Edouard Baer débarque à La Cigale jusqu'au 14 février, avec Looking for Mister Castang. Ils seront 13 en scène à distiller l'esprit farce que l'on connaît au trouvère des temps modernes qu'est Edouard Baer. Personne n'est superstitieux, au moins ?Le stand-up se décline volontiers au féminin : pendant que la révélation Florence Foresti En rajoute encore un peu à La Cigale, l'explosive Clair sera au théâtre du Temple jusqu'à fin janvier, histoire de s'assurer que C Clair et net !
Claire Maïro, la protégée de Muriel Robin, baladera son humour noir au Petit Gymnase à compter du 31 janvier.
Quant à Armelle, la grande nunuche de Caméra Café, elle déclinera ses personnages fantasques sur la scène de la Comédie de Paris.
Sans compter tous les talents qui officient dans les cafés-théâtres, les cabarets... Qu'est-ce que ça sera lorsque le printemps reviendra !
source : www.purepeople.com
Le Festival "Paris fait sa comédie" se tiendra cette année du
27 mars au 4 avril 2008
http://www.parisfaitsacomedie.com/
*****
liens :
http://www.purepeople.com/Stephane-Bern.html