Les syndicats de Tisséo comptent bloquer le tramway de Toulouse le jour de l'inauguration, le samedi 27 novembre, afin que la prime d'ouverture soit étendue à tout le personnel.
A quai. Voilà ce qui risque d'arriver le jour de l'inauguration du Tramway de Toulouse ce samedi. En effet, les syndicats CFDT, CGT, FO et Sud veulent que la prime d'ouverture soit étendue à tout le personnel de Tisséo. Sinon, blocage. Jusque là, une menace tourbillonée sur la mise en service aux particuliers le lundi 29 novembre. Hier, les choses ont changé.
En effet, après de multiples négociations entre les syndicats et la direction de Tisséo, aucune proposition n'a été convenue concernant les primes. Cette dernière, d'une valeur de 300 euros, doit être versée aux 300 personnes impliquées dans le lancement du tramway. Les syndicats veulent que, comme pour l'inauguration des métros, la prime soit versée à tout un chacun. Ainsi, les syndicats seraient prêts à bloquer les rames et donc mettre à l'eau tout le programme de l'inauguration qui promettait Monts et Merveilles. Et, par la suite, empêcher le tramway toulousain de faire sa sortie la semaine prochaine. Le préavis de grève de lundi est maintenu.
> Programme de l'Inauguration du tramway
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse