Du 24 au 27 novembre, le Mandala propose quelques soirées assez prometteuses en compagnie du Thibaud Dufoy Trio ou encore de l'Artichaut Orchestra.
Cette semaine, le Mandala aime toujours autant la musique et nous le poruve une nouvelle fois. On retrouvera,comme d'habitude, avec plaisir du Jazz mais pas seulement. Vendredi, dès 20h30, les spectateurs pourront fêter les 21 ans de Caramel Mou. Au programme aussi, on retrouvera le Thibaud Dufoy Trio, Laurent Larcher Trio et L'Artichaut Orkestra. La promesse de belles escapades.
>>Mercredi 24 novembre à 21h : Thibaud Dufoy Trio
Thibaud Dufoy est né a Verneuil/Avre (27) en 1986. Il étudie la musique dans différentes écoles ainsi qu’au Conservatoire de Toulouse. En 2004 il part vivre en Espagne où il découvre les compas flamencas et rentre dans le projet "Anarko Flamenco" monté par le danseur Bernardo de Barros. En décembre 2005, il participe à une résidence de 3 mois à Mexico D.F. organisée par le projet Anarko Flamenco. Il monte en 2007 avec Elvin Bironien à la basse et Arnaud Dolmen à la batterie "le Free du hazard", trio dans lequel il joue ses compositions. Il fait également parti du Nicolas Calvet Quartet, et est en train de monter un quartet de jazz funk avec son ami et batteur Carsten Weinmann appelé "Frunk Z et les Shalomius monkeys". Il joue également dans le groupe de salsa y timba "Andy Rey y su cadencia ". Il obtient le second prix de soliste du Concours national de jazz de la Défense 2010.
>>Jeudi 25 novembre à 21h : Laurent Larcher Trio
Une musique pleine d’émotions, mélodieuse, fougueuse et puissante. Des compositions originales raffinées, où se mêlent sensualité, tendresse, maîtrise et cohérence. La couleur du trio piano - contrebasse - batterie est au service de l’univers très personnel du contrebassiste et compositeur de talent Laurent Larcher.
>>Vendredi 26 novembre à 20h30 : Caramel Mou fête ses 21 ans…et a toujours toutes ses dents !
Concert gratuit sur invitation en appelant Campus FM au 05 61 21 64 05. Soirée retransmise en direct sur Campus FM (94.0).
Depuis vingt et un ans, Caramel Mou rend compte de l’actualité culturelle de la Ville rose sur les ondes de Campus FM (94 Mhz). Cette émission hebdomadaire (les vendredis de 18h00 à 19h00) traite de cinéma, de bd, de littérature, d’arts plastiques, de théâtre, de musique… et de l’air du temps avec passion, recul et parti pris. Pour fêter 21 ans de découvertes jubilatoires, de chroniques acides et de franche déconnade, l’équipe de Caramel Mou, amenée par son animateur Joe Kangourou, fêtera cet anniversaire au Mandala le vendredi 26 novembre. Sur scène, quelques-uns des artistes entendus dans l’émission durant les deux décennies passées : la fanfare P4, le duo Panossian/Frédérika ainsi que le Rémi Panossian Trio, La Tarentule (nouvelle formation de funk regroupant quelques cadors de la scène jazz toulousaine), le duo inédit Jean-Luc Amestoy/Serge Lopez, Eugénie Ursch, Dunst, Pauvre Martin, L’Orchestre de Mlle Durin, L'Artichaut Orkestra et Imbert Imbert.
>>Samedi 27 novembre à 21h : L'Artichaut Orkestra
Voici donc le retour des 4 musiciens de l’Artichaut, absents suite à d’innombrables opérations chirurgicales, de l’ongle de l’orteil à la partie du cerveau la plus reculée. Basket, scooter et mobylette n’ont donc plus aucun secret pour ces aficionados du bistouri. De nouvelles compositions, une complicité renforcée... L’Artichaut Orkestra vient aussi de signer sur le label new yorkais de John Zorn, "Tzadik". C’est parti pour un klezmer expérimental et d’avant garde, allant de la délicatesse de l’intime à la puissance de la folie.
Aller plus loin...
Agenda concerts au Mandala
Agenda concerts à Toulouse