La fin d’année est toujours très riche en sortie éditions limités. Après la BOSIII d’Urban Decay, la collection Rock For Ever de Make Up For Ever, voici la Enchanted Glamourland de Too Faced.
Too Faced, je crois que c’est la première fois que j’en parle ici. En même temps, c’est la première palette que je m’offre…j’avais juste un gloss et le Lip injection avant. Et là, je suis ravie. Allez, c’est parti pour la présentation, les photos et swatchs.
Le décor 3D
La palette est rangé dans un étui en carton, au motif similaire. La palette est ornée de motifs…soit on aime soit on déteste car c’est un brin kitsch, un brin gentillet, avec des petites fées et des paillettes, surtout si on fait attention au décor sapins roses/lapin/papillon…Pour ma part, je ne l’ai pas acheté pour le décor qui me laisse un peu indifférente (en fait, c’est assez drôle mais j’arrive pas à savoir si j’aime ou non…Mon chéri lui me dit qu’on dirait une carte de voeux ou un coffret DVD), mais bien pour le contenu. Sur ce premier plan de la palette, on a un bronzer et un blush (La Vie En Rose).
Dans la petite pochette estampillée « Enchanted Glamourland » on trouve trois petites cartes de looks à réaliser.
Puis on tire le tiroir, pour découvrir 1 gloss (format normal), 1 tube de la shadow insurance (format normal) et 15 fards à paupières.
C’est donc la présentation générale de la palette. Je vais donc maintenant vous proposer des photos plus en détails, des swatchs et donner mon avis sur le tout.
Le blush, La Vie en Rose est donc comme son nom l’indique un très joli rose. J’ai un faible pour les blushs roses donc celui me plait énormément. Au premier abord quand je l’ai swatché je n’étais pas spécialement convainvue, mais une fois appliqué, il est vraiment très joli, discret mais modulable. Il est délicatement irisé, attention donc à ne pas avoir la main trop lourde si on ne veut pas faire boule à facettes.
Puis le « bronzer ». J’ai eu beaucoup de mal à le swatcher, désolée…Ce n’est pas le genre de produits que j’aime personnellement donc je ne m’y suis pas trop penchée.
Passons au gloss. Je l’aime beaucoup. En fait, c’est un gloss repulpant donc il picotte les lèvres quand on l’applique. Il est vanillé, collant par contre mais a une très jolie couleur naturelle.
Et la fameuse Shadow Insurance. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit en fait du même principe que la Primer Potion d’Urban Decay, à savoir une base à paupières. Celle ci a l’avantage d’avoir un packaging plus pratique que le joli flacon de la PPUD qu’on ne peut jamais finir sauf en la dépottant. Bref, celle ci, je trouve sent un peu plus fort que la PPUD. En revanche, je ne l’ai pas encore testée sur les paupières. Mais niveau couleur, elle est similaire.
Et enfin le plus intéressant à mon sens dans cette palette, ce sont les fards à paupières ! Ils sont très pigmentés et avec une excellente tenue. Il y a donc 15 fards dont 4 nommés « Exclusive » je vous laisse donc en deviner le sens. De très jolis fards avec de très jolis reflets. J’en suis très contente.
Voilà donc pour cette palette. Mes coups de coeur vont aux 4 « exlusive » qui sont vraiment beaux, mais également à Peach Fizz qui ressort malheureusement très mal sur ma photo, et Ooh & Aah. Label Whore a de sublimes reflets qu’on ne voit pas sur la photo, dommage. Et mon chéri lui a un coup de coeur pour George & Weezie ainsi que Honey Pot. La qualité et la tenue des fards est très bonne. Je suis donc ravie de cet achat, même si j’ai beaucoup hésité. Mais les couleurs sont vraiment très très belles.
Elle est vendue 45 euros, mais le bon -20% à valoir sur les coffrets de chez Sephora est valable sur cette palette donc elle est à 36euros. Excellent rapport qualité prix quand on sait que rien que la Shadow Insurance vaut 14 euros, et que le gloss est dans les mêmes prix environ voir un peu plus.
Qu’en pensez vous ? Aimez vous les fards et autres produits de maquillage proposés dans cette palette ?