Les résultats montrent que:
- Le taux de l’entrepreneuriat féminin au Royaume-Uni a augmenté de 15% depuis la dernière décennie
- Celui des jeunes (18-34 ans) a également augmenté de 20%.
- Mais on constate que celui des hommes est resté relativement stable sur la même période.
Les recherches, menées par Aston Business School au nom d’Enterprise UK, montrent que la création d’entreprises n’a jamais été aussi forte pour ces groupes d’individus sous-représentés. Pour les entrepreneurs en herbe craignant de se lancer dans l’aventure, c’est une bonne nouvelle !
On peut citer quelques entrepreneurs de talent, sources d’inspiration pour de nombreuse personnes, qui ont su défier l’image traditionnelle d’entrepreneurs :
- Sara Murray, fondateur de confused.com et buddi;
- Sarah Curran, fondateur de my-wardrobe.com ;
- Priya Lakhani, fondateur de Masala Masala;
- et Christian Owens, le millionnaire âgé de 16 ans, jeune entrepreneur dans le secteur online.
Selon Peter Jones, Président de l’entreprise britannique Dragons ‘Den, ces données sont certes encourageantes mais pas suffisantes. Il est nécessaire selon lui que le pays soutienne et développe le potentiel de ces groupes actuellement sous-représentés et cela inclut aussi les minorités ethniques.
Cela démontre, selon Tom Bewick, chef d’Enterprise britannique, une évolution positive de la culture que nous devons continuer à encourager afin que le Royaume-Uni puisse devenir un centre mondial d’entreprenariat.
Ainsi, la Global Entrepreneurship Week 2010 (du 15 au 21 Novembre) dont l’objectif est d’encourager la création d’entreprises, a réuni cette année encore toutes sortes d’individus, des entrepreneurs inspirés dont le rôle est essentiel pour relancer l’économie britannique.
Le mythe est tombé, lancez–vous ! Chez St Matthew, nous pouvons vous aider à concrétiser vos rêves en vous accompagnant d’un point de vue fiscal et comptable. Nos conseillers se feront un plaisir de vous apporter les solutions les plus judicieuses pour vos projets au Royaume-Uni.