Les fêtes de noël approchent avec leurs milliers de cadeaux ! Loin, voir très très loin des Lego, 2 marques se disputeront le branding du pied du sapin. Nous n’avons plus qu’a croiser les doigts pour que le père noël soit Geek, car la guerre qui se prépare est fratricide et totalement électronique !
D’un coté du ring, Apple, fondée par Steve Jobs en 1976 et de l’autre, Microsoft fondée en 1975. Chacune d’entre elles souhaitent révolutionner le monde de l’informatique. Le monde est donc divisé en deux, Linux arbitre et Unbuntu compte les points. Fini les gue-guerres autour des OS… le terrain de bataille s’est déplacé vers les tablettes, téléphones, et jeux… Certes la marque à la Pomme semble plus cool, mais une grande majorité du monde informatique tourne encore avec cette bonne vieille fenêtre, vous comprendrez…
Un fondateur sobre, mono « costumique » et proche de l’actorstudio, et un autre philanthrope et humaniste parti sauver le monde… Et dire que ces deux hommes ont révolutionné le monde du travail et de l’informatique.
Bref, nous nous éloignons de toute considération mercantile, qui seront bien l’objet de la guerre du sapin, les chaussettes pendues à la cheminée n’étant pas en titane, il va bien falloir choisir quel gadget apparaitra le matin du 25 Décembre.
Voici donc une très belle étude qui oppose les 2 marques en statistiques et en chiffres, mais aussi fille VS garçons, Apple VS Microsoft, Geek VS Geekettes, qui gagnera ?
NB/ Cet article peut aussi vous donner des indices de cadeaux de noël pour votre bien aimé(e), vous n’avez qu’a regarder les stat.
La suite illustrée après le saut de page