Sauté de porc paprikash

Par Wimzie

Une petite recette que j'ai dénichée sur le site LE PORC DU QUÉBEC. La douceur du poivron rouge, le vin blanc, le paprika et les tomates, en font un très bon mélange de saveur. Si vous aimez cette recette, on propose également une variante sous forme de mijoté.  J'ai fait l'ajout de crème sure, comme suggéré, et je trouve que ça donne un petit plus !

Sauté de porc paprikash
Source: Le porc du Québec
4 Portions
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 à 12 min
4 c. à soupe de farine (60 ml)
4  côtelettes de Porc du Québec de 5 oz (150g) chacune, désossées de 2 cm (3/4 po) d’épaisseur, taillées en lanières de 1 cm (1/2 po) de largeur 
1 c. à soupe d'huile de canola ou de tournesol (15 ml)
2 poivrons rouges, taillés en fines lanières
1/2 tasse vin blanc sec (ou bouillon de poulet) (125 ml )
2 à 3 c. à soupe paprika, au goût (30 à 45 ml)
1 boîte de 14 oz tomates en dés, bien égouttées (boîte de 398 ml)
Au goût sel et poivre frais moulu
Méthode
Enfariner le porc et secouer l’excédent. Faire chauffer l’huile dans un grand poêlon à surface antiadhésive sur un feu moyen et faire revenir le porc pendant 3 à 4 min. Retirer du poêlon, couvrir et réserver au chaud.
Dans le même poêlon, faire sauter les poivrons pendant 1 min. Ajouter le vin, le paprika, les tomates et le porc. Porter à ébullition et laisser réduire en remuant pendant 5 à 6 min. Assaisonner au goût.

Variante
Pour déguster cette recette sous forme de mijoté, ajouter 6 pommes de terre grelot tranchées, 1 carotte coupée en dés, 250 ml (1 tasse) de haricots verts frais fendus sur la longueur et 375 ml (1 1/2 tasse) de bouillon de volaille, avant de porter le tout à ébullition. Laisser mijoter à couvert sur un feu moyen-doux pendant 10 à 15 min en remuant de temps en temps. Servir avec de la crème sure légère et du persil.
Suggestion d'accompagnements  : Servir le sauté sur des nouilles aux oeufs, accompagné de haricots verts et jaunes frais. Garnir de crème sure et de persil si désiré.
POUR IMPRIMER LA RECETTE