Décoré par Nathalie de Bordas, l’hôtel Baudon de Mauny à Montpellier offre une atmosphère précieuse et sereine, idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité et de design. Pour y séjourner, deux règles à respecter : être curieux et aimer se cultiver.
Hoosta magazine - Pouvez-vous nous décrire en quelques mots l’hôtel Baudon de Mauny ?
Nathalie de Bordas : L’hôtel est un peu comme un voyage en dehors du temps et des modes ; un moment de partage et d’émotion ; un lieu où chaque hôte inscrit son histoire. Il se destine à des curieux, des raffinés ayant envie d’être étonnés, car Baudon de Mauny ne répond à aucun formatage.
Hoosta magazine - Quelles ont été vos inspirations en matière de décoration ? Avez-vous fait appel à des pièces de grands designers ?
N.D.B. : Mes inspirations sont l’humain, la nature et l’art. La décoration de l’hôtel est une rencontre entre le XVIIIème et le XXIème en laissant chacun prendre sa place. Certaines pièces du XXème siècle ont été choisies telles que le fauteuil Diamond de H.Bertoä, le fauteuil Ultrecht de G.Rietveld ou la chaise à bascule de C.Eames.
Hoosta magazine – Quels sont vos projets ?
N.D.B. : Mon futur projet programmé pour le printemps 2011, est une cave à vin d’un domaine viticole dans le Languedoc Roussillon.
Voir l’article de présentation de Baudon de Mauny.
Voir l’interview du propriétaire de Baudon de Mauny.
Baudon de Mauny
1, rue de la Carbonnerie
34000 Montpellier
France
T. : +33.(0)4.67.02.21.77
[email protected]