Consultants e-Marketing ou spécialistes du web 2.0… on utilise tous les jours les termes « Médias sociaux » ou « réseaux sociaux », on a généralement l’impression que c’est plus ou moins la même chose. Depuis quelques jours je me demandais si c’est davantage plus ou moins :-) ?
Avec un petit tweet relayé sur Facebook aujourd’hui
J’ai eu un début de réponse intéressant de la part de Max Schleiffer
et de Teddy Marie
Et une autre piste sur un autre registre de la part de Moncef Wagas
En effet, si on est Marketer il faudrait parler de médias sociaux. Les médias sociaux sont un des principaux canaux de communications dont dispose l’entreprise pour véhiculer son message et engager une conversation avec ses clients. Les médias sociaux incluent les réseaux sociaux. Sauf que les réseaux sociaux sont plus dans l’univers des internautes :
Deux amis qui sont entrain d’échanger sur Facebook au sujet de leur soirée… ils sont dans un réseau social. Par contre une société qui crée un page Fan sur Facebook doit parler de média social.
Voici un graphique qui résume tout cela et qui inclut aussi quelques mots clés : eMarketing, Web et Web 2.0.
BTW : N’hésitez pas à devenir Fan de Puissance E (Agence Marketing 2.0) que je suis entrain de lancer :-)
(Cliquer sur l’image pour agrandir)