Magazine Emarketing

Médias Sociaux, Réseaux sociaux… la différence en une image

Publié le 24 novembre 2010 par Salahbenzakour

Consultants e-Marketing ou spécialistes du web 2.0… on utilise tous les jours les termes « Médias sociaux » ou « réseaux sociaux », on a généralement l’impression que c’est plus ou moins la même chose. Depuis quelques jours je me demandais si c’est davantage plus ou moins :-) ?

Avec un petit tweet relayé sur Facebook aujourd’hui

Médias Sociaux, Réseaux sociaux…  la différence en une image

J’ai eu un début de réponse intéressant de la part de Max Schleiffer

Médias Sociaux, Réseaux sociaux…  la différence en une image

Médias Sociaux, Réseaux sociaux…  la différence en une image

et de Teddy Marie

Médias Sociaux, Réseaux sociaux…  la différence en une image

Et une autre piste sur un autre registre de la part de Moncef Wagas

Médias Sociaux, Réseaux sociaux…  la différence en une image

En effet, si on est Marketer il faudrait parler de médias sociaux. Les médias sociaux sont un des principaux canaux de communications dont dispose l’entreprise pour véhiculer son message et engager une conversation avec ses clients. Les médias sociaux incluent les réseaux sociaux. Sauf que les réseaux sociaux sont plus dans l’univers des internautes :

Deux amis qui sont entrain d’échanger sur Facebook au sujet de leur soirée… ils sont dans un réseau social. Par contre une société qui crée un page Fan sur Facebook doit parler de média social.

Voici un graphique qui résume tout cela et qui inclut aussi quelques mots clés : eMarketing, Web et Web 2.0.

BTW : N’hésitez pas à devenir Fan de Puissance E (Agence Marketing 2.0) que je suis entrain de lancer :-)

Médias Sociaux, Réseaux sociaux…  la différence en une image

(Cliquer sur l’image pour agrandir)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salahbenzakour 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines