Art’ilt : le silence du clavier, le bruit de la clochette et des marteaux piqueurs.

Par Artilt

Par Fabienne

Le fatidique mois de novembre est bien avancé : il est temps de vous parler d’Art’ilt !

Ce fut long… Une semaine s’est déjà écoulée depuis la diffusion du dernier article de Matthieu, une interminable semaine sans donner de nouvelles. Le silence du clavier n’a eu d’effet que sur le blog -il a tout de même bien servi sur des points évoqués il y a déjà bien longtemps : la finalisation -Youpi !- de tous les fameux « business what ?!? » et « prévisio… hein ? » et autres petites choses qui finalement resterons invisibles à l’œil nu-.

…Oui, il est grand temps de vous tenir informés des avancées du projet, novembre devait être le mois du lancement du site, pour le moment on ne va pas s’avancer… Même si les nuits commencent à se faire de plus en plus courtes, et la fatigue de plus en plus grande !

Tout de même… quelques petites news à annoncer -avant la « grande ».

Vous avez sans doute remarqué quelques bouleversements ces derniers jours : la coming-soon page (celle qui occupe actuellement le futur emplacement de notre version béta : www.artilt.fr) a un peu changé. Elle intègre désormais un lien vers des formulaires de pré-enregistrement à l’attention des :

  • Amateurs d’art
  • Artistes
  • Professionnels du marché de l’art
  • Professionnels et entreprises

…Formulaires qui permettront de préparer vos profils sur la communauté, nous vous invitons donc à les mettre à l’épreuve au plus vite !

Pour parler de choses plus légères… Un « À propos » vient de faire son arrivée sur le site -enfin !- que vous pourrez découvrir ici, sans photos pour le moment, mais cela ne saurait tarder !

…Nous avons désormais de vraies cartes de visites :

Et la Team d’Art’ilt a depuis peu son propre compte Facebook, mais tente aussi un détour par MySpace.

Le bruit de la clochette

Notre petite recrue, Wookie -non, il n’y aura pas de photo cette fois, nous risquerions des accusations de mauvais traitements sur pauvre petit animal chétif- a eu une otite, donc un traitement, donc une « sale tête » pendant quelques jours. Aujourd’hui, elle pète la forme -trop-, du coup elle est de sortie avec harnais et clochette… Ce n’est pas une punition, au contraire, l’occasion pour elle de découvrir et d’éprouver pleinement toutes les petites satisfactions de la vie parisienne : les bruits, les odeurs, le métro, de se faire plein de nouveaux amis : « Oh un bébé chat, il est tout chou ! Je peux toucher ? »… (Je ne vous garde que le meilleur, en oubliant sciemment de parler de tous ses petits vices cachés !)

On s’habituerait presque à cet horrible cling-cling dans l’oreille quand elle cherche comment se caler sur l’épaule -marcher seule c’est franchement fatiguant- !

…et des marteaux piqueurs.

Trêve de… et pour revenir au projet : si vous en doutiez encore, c’est le grand branle-bas de combat ici. Nous sommes rentrés en pleine phase de travaux d’envergure, et c’est « ambiance chantier » pour toute l’équipe d’Art’ilt. Je tenais donc à vous faire partager un peu de l’état d’esprit qui nous anime aujourd’hui en vous proposant de découvrir une vidéo plutôt représentative…

Pour vous en dire plus cette vidéo trouvée sur 01buzz.fr : il s’agit de Chinois qui ont réussi le challenge totalement improbable de construire un hôtel de 15 étages en seulement six jours ! Évidemment, cet édifice est résistant au parasismique niveau 9, insonorisé, thermo-isolant, etc…

Je serai presque tentée de conclure par un « sans commentaire »… La Team Art’ilt : en mode petits ouvriers chinois : on a 6 jours devant nous, 15 étages à monter… On peut le faire !!!